Magazine

Honte à toi Whi$$ell!

Publié le 31 août 2009 par Lawrence Desrosiers
Honte à toi Whi$$ell!
David Whissell préfère avoir de l’argent qu’un bon nom. En voici la preuve.
Lu sur Radio-Canada Le printemps dernier, Radio-Canada révélait qu'ABC Rive-Nord, entreprise dans laquelle le ministre du Travail du Québec, David Whissell, détient des parts, a vu la valeur de ses contrats avec Transports Québec doubler entre 2006 et 2008 pour atteindre 11,5 millions de dollars. Le ministre s'était défendu en précisant qu'il avait confié ses intérêts à une fiducie sans droit de regard.
Des documents obtenus par Radio-Canada grâce à la loi d'accès à l'information démontrent maintenant que certains de ces contrats ont été alloués à ABC Rive-Nord sans tenir compte des règles imposées par le Conseil du Trésor. Ces révélations font bondir l'opposition.
Un premier contrat de 564 000 $, en 2008, a été alloué sans aucun appel d'offres pour des travaux de réfection de routes dans la circonscription d'Argenteuil, représentée par le ministre Whissell.
Un autre de 275 000 $ a été alloué pour des travaux dans les Laurentides, où seules les entreprises choisies par le ministère des Transports pouvaient soumissionner.
Pourtant, la règle spécifie que tout contrat de plus de 100 000 $ nécessite un appel d'offres public.

P.-S. : C’est le genre de situation qui me répugne et qui me fait douter des gens au pouvoir; ceux qui profitent de leur poste et qui s’en mettent plein les poches, tous partis politiques confondus. Ces personnages se croient au-dessus des règles, sans fierté ni orgueil.
J’en profite pour mettre sa bouille sur le blogue, afin que l’on associe sa tête à son nom.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte