Magazine Cyclisme

Tour du Limousin, Saint-Amand en selle

Publié le 01 septembre 2009 par Roltiss @roltiss
Tour du Limousin, Saint-Amand en selle
Claude Roger et Emmanuel Riotte
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Claude Roger, adjoint aux sports de Saint-Amand, et Emmanuel Riotte, chef de cabinet du maire, ont suivi la 3e étape du Tour du Limousin, le 20 août dernier. « Dans le Limousin un tapis rouge nous a été déroulé, relate Claude Roger. Saint-Amand a été cité comme capitale du vélo et avec un peu d'avance ville étape du prochain tour du Limousin tant au départ à Saint-Martin qu'à l'arrivée à Saint-Junien. » Devant l'importance des infrastructures et des moyens mis en place, Emmanuel Riotte en est resté coi : « C'est une course réglée dans les moindres détails, très structurée où rien n'est laissé au hasard, très accueillante et professionnelles. Les deux directeurs nous ont même fait suivre l'étape en hélicoptère ».
La direction avait sollicité en son temps Serge Vinçon qui attendait une proposition concrète. Les événements de la vie ont fait que le projet a été mis dans un carton avant de resurgir cette année.
« Nous donnerons certainement un avis favorable quand toutes les conditions définitives seront connues. Nous avons la possibilité d'avoir une arrivée d'étape genre “ Guéret - Saint-Amand ” suivie le lendemain d'un contre-la-montre ou d'une étape autour de Saint-Amand sur un circuit à parcourir quatre fois. Nous allons réfléchir », indiquent de concert les représentants de la ville.
Cor. NR : Gérard Maugrion

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines