Magazine F1/moto

Singapour '08 : Briatore fautif ?

Publié le 01 septembre 2009 par Schumabrice

Singapour '08 : Briatore fautif ?
« La FIA dispose de témoignages »



La FIA disposeraient de plusieurs « témoignages cinglants » qui incrimineraient Flavio Briatore, team principal de Renault, qui est accusée d'avoir prémédité l'accident de Nelson Piquet Jr au Grand Prix de Singapour 2008, pour permettre à Fernando Alonso de remporter l'épreuve, selon la télévision brésilienne Rede Globo.


L'autorité sportive de la Formule 1 a ouvert une enquête concernant l'accident de Nelson Piquet Jr survenu lors de la course de nuit de l'année dernière, qui avait nécessité l'intervention en piste de la voiture de sécurité, ce qui avait permis à son équipier Fernando Alonso de remporter le premier Grand Prix de la saison pour Renault. Il est reproché à l'équipe française d'avoir organisé cet accident, et la télévision brésilienne - qui a révélé l'affaire - accuse tout particulièrement Flavio Briatore, indiquant que la FIA disposerait de plusieurs témoignages.


« L'accident de Nelsinho avait été prémédité pour que la voiture de sécurité entre à Singapour. Il était rentré dans le mur de manière très étrange. La Fédération a engagé une entreprise indépendante [pour mener l'enquête] et dispose de témoignages cinglants qui incriminent Flavio Briatore, » a déclaré un commentateur de Rede Globo.


La FIA a confirmé hier, à Spa-Francorchamps, qu'elle disposait de preuves, ce qui a justifié l'ouverture d'une enquête.
SOURCE :

Singapour '08 : Briatore fautif ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumabrice 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines