Magazine F1/moto

Singapour '08 : Massa s'exprime

Publié le 01 septembre 2009 par Schumabrice

Singapour '08 : Massa s'exprime
Il accuserait Briatore de tricherie



Felipe Massa soutiendrait la thèse que Renault aurait prémédité l'accident de Nelson Piquet Jr, survenu au Grand Prix de Singapour 2008, pour permettre à Fernando Alonso de remporter l'épreuve, selon la télévision brésilien Rede Globo.


La FIA a ouvert une enquête concernant l'accident de Nelson Piquet Jr survenu lors de la course de nuit de l'année dernière, qui avait nécessité l'intervention en piste de la voiture de sécurité, ce qui avait permis à son équipier Fernando Alonso de remporter le premier Grand Prix de la saison pour Renault. Il est reproché à l'équipe française d'avoir organisé cet accident, et la télévision brésilienne - qui a révélé l'affaire - rapporte des propos qu'aurait tenus Felipe Massa. Le Brésilien accuserait Flavio Briatore, team principal de Renault, d'avoir prémédité l'accident.


« Récemment, en parlant avec Felipe Massa, il a attiré mon attention sur ce sujet. Felipe est allé voir [Flavio] Briatore et lui a dit : 'cet accident n'est pas normal, il s'est produit parce que vous le souhaitiez'. D'autres pilotes avaient envisagé cette hypothèse à l'époque, dont on reparle maintenant à cause d'une enquête que la FIA est en train de mener, » a déclaré un commentateur de Rede Globo.


Pour rappel, Felipe Massa a des raisons d'être en colère contre la sortie en piste de cette voiture de sécurité. Le Brésilien menait la course jusqu'à cet accident, avant d'abandonner lors de son ravitaillement sous régime de la safety car suite à une bévue de son équipe.


La FIA a confirmé hier, à Spa-Francorchamps, qu'elle disposait de preuves, ce qui a justifié l'ouverture d'une enquête.
SOURCE :

Singapour '08 : Massa s'exprime


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumabrice 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines