Magazine Ebusiness

Pourquoi avoir une histoire-emblème

Publié le 01 septembre 2009 par Dangelsteph

Pourquoi avoir une histoire-emblème Les entreprises qui ont le plus de succès sont celles auxquelles leurs employés adhèrent (et par les temps qui courent ce n’est pas gagné d’avance). Cela se produit parce qu’elles ont des valeurs et se donnent une mission qui sont pour eux une bannière, un étendard.

Et donc une histoire, et même plusieurs : une première pour rendre la mission suffisamment évocatrice, et une seconde, celle qu’écrivent, ensemble, les employés et leur patron.


Cet étendard, ce peut être celui d’un fonds de placement, adepte d’un « capitalisme propre » (c’est un exemple), terme qui me semble plus propre justement que « responsable ».

Cette entreprise pourrait revendiquer l’efficience pour tous ceux qui la font vivre, pas seulement les actionnaires.

Avec des résultats : en général, ces entreprises soucieuses du collectif créent également plus de valeur pour les actionnaires à l’arrivée.


Pourquoi ?

Parce qu’une armée dont tous les soldats attaquent dans la même direction, le même but, a plus de chances de vaincre. Vieille stratégie militaire, toujours enseignée aujourd’hui.

Dans l’économie (on l’a trop oublié dans certains milieux, oui, oui, ça a déjà été dit), il y a l’argent, et il y a autre chose, l’ambition, le drapeau.


Et vous ?

Quel est votre drapeau, votre emblème ?

Où et quand pouvez-vous le brandir ?

Quel message votre drapeau exprime-t-il ?
D'autres posts sur des thèmes voisins : Les histoires - projecteurs et Débat : histoires vraies vs. mythes


Promouvoir cet article :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dangelsteph 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte