Magazine

Le Revenu Universel plus qu’une évidence une nécessité

Publié le 01 septembre 2009 par Hugues-André Serres

Le Revenu Universel plus qu’une évidence une nécessité !

Le revenu Universel est plus qu’une évidence aujourd’hui en 2009, il est devenu une nécessité. (Aider les banques sans aider les gens est un pacte flagrant en vue de l’établissement d’un génocide passif, monté sur des mensonges et avec la collaboration de tous les rouages du pouvoir… ) Travailler plus pour gagner plus, quel est le “C…” qui à trouvé un truc pareil. Dans quel film ou sur quelle planète vit-il ? Où a-il vu que ça allait dans le sens de notre évolution ?

Lorsque vous prenez l’autoroute, vous payez à des robots ou sur abonnement. Vous passez, le capteur reconnaît votre voiture et vous êtes débité à la fin du mois. Dans les usines, il y a une accélération croissante de l’automatisation de la chaîne de production. Sans parler des usines qui délocalisent pour profiter d’une main d’œuvre à moindres coûts en Chine, en Inde ou dans d’autres pays beaucoup plus avantageux pour notre porte feuille ; Où afin d’aider les banques et les actionnaires à faire encore plus de profits. Chez nous ce sont des emplois en moins. Nous assistons à une détérioration constante de nos avantages et acquis gagnés à la sueur du front par nos parents et grands parents.

L’informatique a détruit des emplois, la robotique va tout simplement les exterminer. (Revoir terminator… ) Je ne peux pas être plus clair ! Dans moins de 5 ans, vous allez voir arriver les robots japonais (Merci de suivre ce lien…) Qui vont tout doucement remplacer l’humain à tous les postes ou emplois qui nécessitaient une personne auparavant. Ça va être l’ouvrier, le boulanger, la standardiste, le chauffeur de bus, la secrétaire, le frigoriste, l’agent des impôts, le policier, l’Os sur sa chaîne de montage, l’instituteur, le conducteur de travaux sur les chantiers, le géomètre, le menuisier etc. La liste est longue et des exemples comme ça, il y en a à l’infini… Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination. Vous croyez que ça n’arrivera jamais ? Détrompez-vous, c’est déjà là ! Vous croyez toujours que l’on va vers du travailler plus pour gagner plus… ? La question est la suivante : que va t-on faire de tous ces humains sans emplois ? Quel avenir reste-t-il pour nos enfants et nous-mêmes aujourd’hui en 2009 ? Pensez-vous sincèrement que les syndicats sont à la hauteur et que nos politiques le sont aussi également ? Bien désolé de vous décevoir : Vous rêvez !!!

Commencez donc à prier le petit jésus, la vierge Marie ou les Anges si vous voulez, mais désolé de vous décevoir aucun sauveur ne viendra vous sauver. C’est vous-même qui le ferez. Comment ? Tout simplement en prenant conscience le plus rapidement possible des aberrations du système, pour changer ; et en changeant vous-même, petit à petit le monde extérieur changera… Nous sommes tous responsables de celui qui est à la tête de l’état, comme de notre situation présente, passé où à venir. Nous sommes le reflet du monde dans lequel nous vivons et nous-mêmes, nous le formatons à notre image perpétuellement. C’est un cycle sans fin et il ne dépend que de nous que tout cela s’arrête. La question est toujours la même : Le voulons nous vraiment ?

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog