Magazine France

Le NC et les pruneaux d'Agen

Publié le 01 septembre 2009 par Dominique Lemoine @lemoinedo

A Agen, Hervé Morin a lancé un « pruneau » au Modem en décrétant que le Nouveau Centre était le seul parti centriste….
Surfant sur la présence de Marielle de Sarnez aux ateliers d’été « Espoir à gauche » animé par Vincent Peillon, le chef de file du nouveau centre rêve d’attirer les anciens UDF dans ses rangs.C’est peut-être oublier un peu vite que l’UDF a été atomisée et qu’il existe aujourd’hui de nombreux satellites qui revendiquent également le droit de s’appeler UDF.
Le «noyau » est difficile à avaler pour les anciens UDF qui ne souhaitent pas en allant au Nouveau Centre avaler les couleuvres Philippe de Villiers et F.Nihous, bien peu centristes mais qui viennent d’établir des accords avec l’UMP.
Vouloir reconstruire l’UDF, n’est-ce pas regarder vers le passé, c'est-à-dire ne rien à avoir à offrir aux Français alors qu’ils sont pourtant confrontés à de très grandes difficultés économiques, sociales et environnementales.
Au moment où nous devons changer de paradigme, construire une société plus juste, plus solidaires respectueuses de l’homme et de l’environnement, il me semble que la main tendue à l’ensemble des centristes et des démocrates est plus utile que la proposition de faire renaître de ses cendres un système du passé.
Ainsi nous pourrions développer un centre fort , innovant, démocrate où la dimension sociale aurait toutes ses valeurs et qui pourrait peser dans les alliances politiques qui sont nécessaires pour construire une majorité.
Dominique Lemoine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte