Magazine Cyclisme

Tour de Guyane : Martial Gène est le patron !

Publié le 01 septembre 2009 par Roltiss @roltiss
Tour de Guyane : Martial Gène est le patron !
Cliquale
Le podium du premier tronçon de la 8ème étape
Tour de Guyane : Martial Gène est le patron !
JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com

Etape 8 (Tronçon 1) - Kourou / Matoury

Le maillot jaune Martial Gène remporte le premier tronçon de la 8ème étape entre Kourou et Matoury au sprint. Un sprint des plus serré puisqu'il a fallu faire appel à la photo finish pour départager les 2 hommes.

Verdict pour 2cm Martial Gène (Région Guadeloupe) remporte l'étape. L'histoire de répète pour le malheureux Vincent Lebesle qui avait déjà goûter à la deuwième place l'an passé, battu par Marco Pont lors de la 6ème étape du tour de Guyane 2008.

C'est une échappée à 6 qui aura animé toute la matinée avec dans ses rangs 2 sociétaires des JS Coulaines ACVS, Vincent Lebesle et Florent Gohier, mais aussi Toullec (Team Ekoi Bretagne), Giovanni Rousseau (Région Guadeloupe), Martijn Knol (Pays-Bas), pour ne citer qu'eux. Ces 6 hommes seront réjoints dans le final par Martial Gène (Région Guadeloupe) et Patrice De Nays Candau (VC Guyanais) suite à une attaque de ce dernier. Dans l'emballage final Martial Gène remontait magistralement Vincent Lebesle pour remporter son 2ème succès de ce tour après celui du contre la montre de la 4ème étape. Il conserve ainsi sa tunique jaune et démontre que c'est bien lui le patron de ce tour.

Etape 8 (Tronçon 2) - CLM - Roura / Matoury

Nous ne sommes plus à Kourou, mais Martial Gène est bien la fusée de ce tour de Guyane 2009 sur l'épreuve du contre la montre, il remporte le 2ème tronçon après celui glané ce matin. Martial Gène asseaoit un peu plus son leadership.

Le fantasque Julian Rammler (Bike Aid), fait les frais cette année de la mobylette Martial Gène, lui qui l'année dernière n'avait laissé que des miettes à ses adversaires sur les chronos, voilà qu'il prend de nouveau la 2ème place, un tour sans doute sans succès pour l'Allemenand dans cette édition 2009 du tour de Guyane. Le trè remuant Mickael Clarico (Région Guadeloupe) prend la 3ème place démontrant également ses capacités dans cette exercice et surtout le potentiel de récupération après les nombreux raids de ces derniers jours.

Les classements

>> Consulter l'ensemble des classements

 

Vidéo

>> Visionner le résumé de l'étape 8 (Tronçon 1)

>> Visionner le résumé de l'étape 8 (Tronçon 2)

 

Photos

>> Visionner les photos jour après jour


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines