Magazine Cyclisme

La route du Mondial s'ouvre à Gautard, pas à Geslin

Publié le 01 septembre 2009 par Roltiss @roltiss
La route du Mondial s'ouvre à Gautard, pas à Geslin
Karine Gautard ira défendre les couleurs de la France, fin septembre, aux championnats du monde en suisse. : Archives
www.alencon.maville.com/
Autorisation du 03.02.2005

La Vimonastérienne, Karine Gautard a appris sa sélection pour le Mondial le 27 septembre à Mendrisioen Suisse. Anthony Geslin, lui, reste à quai.

Lauréate de la Coupe de France, Karine Gautard a décroché sa sélection pour les championnats du Monde suisses de Mendrisio. « C'était l'objectif cette saison, confie la sociétaire de Vienne Futuroscope. Mais il n'y avait aucune certitude. Ça reste donc une très grande satisfaction. » Et une juste récompense eu égard la régularité dont à fait preuve la Vimonastérienne fraîchement revenue du Trophée d'Or. Une course à étapes de cinq jours, où elle s'est classée 17e.

Sur le circuit suisse réservé pour l'épreuve mondiale à Mendrisio, Karine Gautard sera même un atout pour le clan Tricolore. Le relief (avec deux ou trois bosses) peut lui être favorable « Je ne connais pas bien le tracé mais apparemment il est dur. Effectivement, ça peut bien me convenir, même en deuxième rideau. »

Karine Gautard, qui avait pointé aux alentours de la 35e place des derniers mondiaux, il y a un an, avoue espérer tirer son épingle du jeu. Pour y parvenir, elle devra certainement profiter de ce profil aux reliefs assez marqués pour tenter quelque chose. « Sur de telles courses, il y a pas mal de marquage, avance la bas-normande. ce sont souvent des courses d'attente avec une élimination par l'arrière. J'aurai donc intérêt, si les jambes sont là, à tenter. »

La jeune femme, 25 ans, pourra aussi surfer sur la confiance acquise grâce à sa récente victoire en Coupe de France. « Cette victoire m'a fait du bien mentalement, admet Gautard. Elle me prouve que j'ai progressé et démontre que je suis capable de réussir de gros coups. » Cette deuxième participation à un championnat du monde élite pourrait être l'occasion, pour Karine Gautard, de signer un deuxième coup d'éclat cette saison. En attendant, la Tricolore va observer une semaine de repos avant de disputer une épreuve de coupe du Monde, le 13 septembre, en Allemagne.

Geslin sur le carreau

L'Ornais de la Française des jeux n'a en revanche pas été retenu par Laurent Jalabert, lui préférant Christophe Riblon (Ag2r). Injoingnable hier, Anthony Geslin avait déclaré dimanche avoir été honnête avec le sélectionneur, en lui disant que ce n'était pas forcément un circuit pour lui mais qu'il pouvait donner un coup de main aux leaders.

La sélection féminine. Course en ligne : Longo et Pitel (ASPS Alpexpo), Ferrier-Bruneau (Vision 1 Racing), Gautard-Roussel (Vienne Futuroscope), Krasniak (UC Bassin Houiller), Creux (ESGL 93). Contre-la-montre : Longo.

Mélanie COLLEU et Julien SOYER. Ouest-France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines