Magazine Asie

Photos de Bombay sur le thème arc-en-ciel

Par Olivia1972

Comme nos lecteurs le savent, chaque mois l'ensemble des blogeurs de Bombay publie à la même date (et à la même heure) un article sur un thème déterminé à l'avance.
Pour ce mois de septembre, le thème retenu était 3 photos de Bombay sur le thème de l'arc-en-ciel. Il nous était demandé trois photos avec commentaires...
L'ensemble des articles est publié sur le blog des blogeurs de Bombay :
http://lebombayblog.canalblog.com/
Photos de Bombay sur le thème arc-en-ciel
Photo n°1 : Une rue près de Chor Bazar
Voilà Bombay, dans un quartier marchand et musulman. La rue grouille et chacun avance telles ces goutelettes d'eau qui forment un arc-en-ciel dont les couleurs sont ici rappelées par les ballons colorés (sur la droite de la photo).
Photos de Bombay sur le thème arc-en-ciel
Photo n°2 : Marchand de fruits et légumes prés du marché au poissons
Si Bombay a quelque chose de magique c'est bien le sourire de ses habitants ! Plus que la magie de l'arc-en-ciel, ce phénomène lumineux généralement visible par temps d'averse qui présente les sept couleurs du spectre et prend la forme d'un arc, c'est cette magique combinaison des fruits et légumes (qui ne seraient rien sans les goutelettes d'eau) et du sourire des vendeurs qui prend la forme d'un arc.


Photos de Bombay sur le thème arc-en-ciel

Photo n°3 : Enfants des rues jouant, nord de Bombay
Si vous regardez bien cette photo vous verrez que toutes les couleurs de l'arc-en-ciel y sont bien présentes ! Mais surtout regardez bien cette petite fille et ce petit garçon qui jouent ; ce sont des enfants pauvres qui s'amusent. La pauvreté n'empêche pas le jeu et c'est bien là un vrai arc-en-ciel qui domine les nuages de la pauvreté. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog