Magazine Football

Benfica atomise Setúbal

Publié le 01 septembre 2009 par Glorieuxbenfica
Benfica atomise Setúbal
Let hat trick de Oscar Cardozo
Dans le dernier match de cette troisième journée, le Benfica a battu à l’ancienne le Vitória de Setúbal sur le score fleuve de 8-1.
Dès le coup de sifflet initial, le Vitória de Setúbal a ressenti de grandes difficultés à suivre le jeu rapide des Encarnados, qui parvenaient (trop) facilement à s’infiltrer dans la surface sadine.
Et il ne fallu qu’un quart d’heure de jeu pour voir le Benfica inscrire le premier but de la partie. Javi Garcia dans les airs et de la tête convertit de la meilleure manière un corner tiré par Pablo Aimar. 1-0, l’Espagnol marque son premier but pour Benfica.
A la 21e minute, le Benfica doubla son avantage, cette fois-ci grâce à une tête de Luisão après un coup franc de Pablo Aimar. 2-0, c’est le premier but du défenseur brésilien cette saison.
A la 28e minute, l’arbitre siffla un pénalty en faveur des Aigles (le quatrième en quatre matchs), après une faute de Djikiné sur Ramires. Comme d’habitude, c’est Cardozo qui se charge de la sentence et contrairement à la dernière journée, le Paraguayen convertira le pénalty en but inscrivant ainsi le troisième but benfiquiste. 3-0, c’est le premier but de Tacuara en championnat, son deuxième de la saison.
Les rouge et blanc endiablés ne s’arrêteront pas là. En deux minutes, ils inscriront deux nouveaux buts. D’abord à la 35e minute, Pablo Aimar récupère un ballon à l’entrée de la surface de Setubal, puis se débarrasse magistralement de Djikiné grâce à un coup du sombrero, avant de s’engouffrer dans la surface et battre le pauvre gardien Mário Felgueiras. 4-0, c’est aussi le premier but d’Aimar cette saison.
Ensuite à la 37e minute, Di María depuis le côté gauche du terrain centre en direction du deuxième poteau où se trouve Oscar Cardozo. Le Paraguayen, offrira une superbe passe décisive à Ramires, face au but, qui fusille Mário Felgueiras. 5-0, c’est le deuxième but de Ramires en championnat cette saison.
A la pause le score est donc de 5-0 en faveur de Benfica. Le Vitória est en train de vivre un véritable cauchemar au stade da Luz. L’équipe de Carlos Azenha est très lente, désarticulée, et pêche totalement dans le marquage individuel... et face au Benfica, ça ne pardonne pas. Les 45 dernières minutes s’annoncent très longues pour les joueurs de la ville de Setubal.
Il faudra tout de même attendre 20 minutes de jeu dans la deuxième période (et l’entrée de Fábio Coentrão qui redonnera de la vivacité au jeu de Benfica) pour assister au sixième but benfiquiste. Après un corner de Di María, Javi Garcia de la tête enverra le ballon sur Cardozo à l’entrée du but qui de la tête marquera le sixième but. 6-0, c’est donc le deuxième but de Tacuara de la soirée, son troisième de la saison.
A la 74e minute, Di María toujours côté gauche va récupérer un ballon perdu par Setúbal et centrer directement en direction de la surface où déboule Cardozo qui trompe sans problème Mário Felgueiras pour le septième but de la soirée. 7-0, le Paraguayen avec trois buts inscrits dans ce match rejoint donc Falcão en tête du classement des buteurs.
Même le vétéran Nuno Gomes inscrira un but. Cinq minutes après avoir remplacé Di María, l’attaquant international portugais inscrira le huitième but de la tête à la84e minute,après un bon centre depuis la gauche du jeune Fábio Coentrão. 8-0, c’est le premier but de Nuno Gomes cette saison.
Dans les arrêts de jeu, le Vitória de Setúbal sauvera l’honneur grâce à Hélder Barbosa qui profitera au maximum d’une mésentente entre David Luiz et Quim (on ne sait pas ce que faisait Quim loin de sa cage) pour inscrire le dernier but de la soirée. 8-1, c’est le premier but du jeune attaquant prêté par le FC Porto au Vitória cette saison.
Bilan
Le Benfica a réalisé une exhibition de rêve, mais cependant face à un adversaire de très faible qualité. Au classement, les Encarnados sont désormais 2e avec 7 points et lors de la prochaine journée, ils se rendront dans le quartier de Belém à Lisbonne pour y affronter le Belenenses.
Pour le Vitória de Setúbal la saison risque d’être longue et difficile. Avec une équipe très jeune, inexpérimentée et totalement rénovée ,l’objectif de Carlos Azenha aujourd’hui est sans aucun doute le maintien à tout prix. Les Sadinos sont lanterne rouge avec un point marqué en trois matchs. Lors de la prochaine journée, ils recevront l’Union de Leiria, promu cette saison.

Fiche du match

Sport Lisboa e Benfica
SL BENFICA 8-1 VITÓRIA FC
Vitória Futebol Clube

Lundi 31Août 2009
Stade da Luz, à Lisbonne
Arbitre: Duarte Gomes

40915spectateurs
(soit 63% de la capacité du stade)

Benfica atomise Setúbal
Buts: 1-0:Javi Garcia(15e), 2-0:Luisão (21e), 3-0: Cardozo (28e, pen.), 4-0: P.Aimar (35e), 5-0: Ramires (37e), 6-0: Cardozo (65e), 7-0: Cardozo (74e), 8-0: Nuno Gomes (84e), 8-1: Hélder Barbosa (91e)

Discipline:

Benfica atomise Setúbal
: Ruben Amorim (56e) - Ruben Lima (15e), Lourenço (18e), Bruno Monteiro (21e), Keita (26e), Álvaro Fernández (62e).

Benfica atomise Setúbal
SL Benfica: Quim - Ruben Amorim, Luisão, David Luiz, Shaffer (César Peixoto, 64e) - Javi Garcia, Di María (Nuno Gomes, 79e), Ramires, P.Aimar (F.Coentrão, 64e)- Cardozo, Saviola.

Restés sur le banc: Moreira, Sidnei, Keirrison, Luís Filipe.

Entraineur: Jorge Jesus.

Benfica atomise Setúbal
Vitória FC: Mário Felgueriras - Djikiné, Zarabi, Ruben Lima - Sandro, Lourenço (Vasco Varão, 72e), Bruno Monteiro (Luís Carlos, mi-temps),Kazmierczak, Álvaro Fernández - Hélder Barbosa, Keita (Abdul Baldé, 61e).

Restés sur le banc: Matos, Rui Fonte, Joãozinho, Paulo Regula.

Entraineur: Carlos Azenha.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bischoff convoité par Benfica

    Bischoff convoité Benfica

    D'un commun accord avec Arsenal, Amaury Bischoff va quitter le club londonien. Plusieurs clubs sont sur les rangs. Arrivé l'été dernier à Arsenal, Amaury... Lire la suite

    Par  Glorieuxbenfica
    FOOTBALL, SPORT
  • Benfica: entraînement et élections

    Le Benfica au boulotGrande affluence au centre de stage du Benfica à Seixal pour assister au premier entraînement de l'équipe orienté, par le nouvel, le seul... Lire la suite

    Par  Glorieuxbenfica
    FOOTBALL, SPORT
  • Benfica: Elections. Vieira ou Carvalho?

    Benfica: Elections. Vieira Carvalho?

    Jour de vérité. Vieira ou Carvalho?Luis Filipe Vieira actuel président du club, est arrivé vers 13h30 pour voter.Bruno Carvalho exerce son droit de vote après... Lire la suite

    Par  Glorieuxbenfica
    FOOTBALL, SPORT
  • Benfica, Portugal: Un exemple de démocratie

    Benfica, Portugal: exemple démocratie

    Comme prévu, Luís Filipe Vieira a été réélu à la présidence de la direction du Sport Lisbonne et Benfica (SLB) pour un troisième mandat, en gagnant les élection... Lire la suite

    Par  Glorieuxbenfica
    FOOTBALL, SPORT
  • Benfica: Falcao tout proche de signer

    Falcao, l'attaquant de River Plate, est sur le point de s'engager avec le Benfica Lisbonne, indique Record. Le quotidien lusitanien précise que les dirigeants d... Lire la suite

    Par  Glorieuxbenfica
    FOOTBALL, SPORT
  • Benfica: Flash info

    Benfica: Flash info

    FC Sion: match de gala contre SL Benfica le 12 juillet.Dans le cadre des festivités du centenaire du club, le FC Sion affrontera le SL Benfica pour un match de... Lire la suite

    Par  Glorieuxbenfica
    FOOTBALL, SPORT
  • Benfica renonce à Radamel Falcao

    Benfica renonce Radamel Falcao

    Étoile filante vers Porto ?Les dirigeants du Benfica viennent d'annoncer avoir mis fin aux négociations avec Radamel Falcao (communiqué publié sur le site... Lire la suite

    Par  Glorieuxbenfica
    FOOTBALL, SPORT

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines