Magazine Football

Transferts : dégraissage au Benfica

Publié le 31 août 2009 par Glorieuxbenfica
Transferts :  dégraissage au BenficaBenfica a profité des ultimes instants du mercato pour envoyer quelques-uns de ses joueurs loin de Lisbonne. Après un recrutement très remarqué, avec les arrivées de Keirrison, Saviola et Javi Garcia, le club portugais a envoyé en prêt trois de ses joueurs, dont deux vieilles connaissances de la Ligue 1.

Le premier d’entre eux est Hassan Yebda, l’ancien joueur du Mans. Arrivé l’an passé et auteur d’une excellente saison avec les Lisboètes, le Français va rallier la Premier League et le club de Portsmouth, qui collectionne les prêts de joueurs. Un transfert qui devrait ravir Yebda, son agent nous ayant confié hier qu’un départ du joueur ne se ferait « que vers un des trois grands championnats d’Europe ». C’est désormais chose faîte, si l’on en croit le site officiel du club portugais.

Autre ex-pensionnaire de la Ligue 1 à quitter Benfica, Freddy Adu, l’attaquant américain. Après un passage fantomatique à l’AS Monaco, l’éternel espoir du football US a être prêté, toujours selon le site officiel du club lisboète, à un autre club portugais, Belenenses, qui évolue en D2. Là encore, la durée du prêt serait d’une saison.

Une fin de mercato en forme de soirée portes ouvertes du côté de Lisbonne, puisqu’un troisième prêt, celui de Zoro à Setubal, a également été officialisé par Benfica. Un véritable dégraissage, même s’il ne semble devoir durer qu’une saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines