Magazine High tech

Projet Microsoft Natal la révolution des Jeux Vidéos

Publié le 02 juin 2009 par Livestudio
Projet Microsoft Natal la révolution des Jeux Vidéos
Microsoft veut manger tout le monde avec un nouveau système de jeu qui fera disparaître complètement la manette pour les jeux et annonce l'arrivée de son programme Projet Natal. Selon l'éditeur, le principal obstacle limitant les joueurs reste toujours la manipulation et la compréhension des manettes, ainsi que des combinaisons qui leur sont associées. Une complexité dont Microsoft souhaite venir à bout avec ce projet.
Selon les analystes, qui abondent dans le sens de l'éditeur, toute technologie est intéressante à prendre, mais son succès dépendra toujours du contenu qu'elle apporte et de la facilité d'accès qu'il offre. Même Steven Spielberg s'enthousiasme et évoque « une fenêtre ouverte sur l'avenir », avec Natal.
Au cours d'une démonstration faite, le développeur Peter Molyneux a montré comment Natal pouvait reconnaître les visages et les expressions faciales du joueur afin de déterminer son humeur et de mieux pouvoir interagir avec lui. Concrètement, c'est une caméra, connectée à la console, qui sera chargée de capter les mouvements dans certains jeux mais également les expressions faciales puis de les interpréter pour les retranscrire dans le jeu. Un pas en avant énorme qui simplifiera largement l'immersion.

Une place plus importante sera désormais accordée à l'émotionnel avec ce système à condition bien sûr que le coût de ce dernier ne soit pas exorbitant. Or pour le moment, on ne parle pas d'argent. Selon les chiffres donnés par les analystes, les ventes de XBox 360 ont atteint leur apogée en 2008 et depuis, elles déclinent. Il est donc grand temps d'introduire une nouvelle expérience de jeu pour capter un marché et un public. Une autre preuve en images :


Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/51146-pr...-avenir-jeu.htm

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte