Magazine High tech

Microsoft TechDays 2009 : Le troisième jour

Publié le 17 février 2009 par Livestudio
Microsoft TechDays 2009 : Le troisième jour
La troisième et dernière session plénière des Microsoft TechDays 2009 portait sur l'innovation et la recherche avec la mise en place de la théorie des 12 travaux d'Hercule de l'informatique inventé par Jim Gray ancien chercheur de Microsoft et titulaire d'un Turing Award disparu en mer il y a deux ans.
Microsoft avec Windows Azure (qui a fait parler beaucoup de lui tout au long de ces TechDays) mise sur l’accroissement de la puissance des serveurs due au "Cloud Computing) et à la stratégie de services en ligne "Software+Services". "Azure a été conçu comme une plate-forme d'exécution améliorée pour permettre la tolérance à la panne", explique Bernard Ourghanlian (directeur technogies et Sécurité de Microsoft France). La scalabilité a aussi était un des grands thèmes abordé sur le fait que comment demain les architecture matérielle et logicielle vont évoluer en cas de très forte montée de charge.
Microsoft TechDays 2009 : Le troisième jour
Après la longue construction d’un Datacenter aux USA, qui a duré 18 mois, Microsoft souhaite maintenant se pencher "sur des centres de données de troisième génération", et de quatrième génération sous forme de containers "totalement modulaires" pouvant héberger jusqu'à 2 500 serveurs chacun ce qui ferait un gain de temps et d'argent conséquent.

Source : vnunet.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog