Magazine Côté Femmes

Grazia ou pas ?

Publié le 01 septembre 2009 par Mld06

GRAZIA

Depuis plusieurs semaines, quasiment chaque jour une “news letter” ou une attachée de presse me rappelait via ma boîte mail qu’un certain “Grazia” allait bientôt voir le jour ! Le décompte s’étant enfin écoulé, voilà que j’ai entre les mains depuis samedi soir  le dit magazine (merci chéri !) ! – Pour tout vous dire, cette pression dans ma BAL ne m’a absolument pas mise en haleine, je n’attendais donc pas ce mag comme LE mag qui allait révolutionner ma vie… et ça me va plutôt bien comme ça !

Au mois d’avril je vous avais fait subir mon décryptage de Tips, eh bien on se refait la même aujourd’hui avec Grazia !

C’est donc le temps d’un week end que je me suis familiarisée avec la bête, et en ces temps de crise dans la presse, j’avoue que c’est tout d’abord hyper culotté de se le lancer dans le secteur féminin ! (rappelez-vous 20 ans & Tips il y a peu et, en contre sens, la chute de Bien dans ma vie et d’Isa…)

A la vue des articles mode & shopping (les thèmes essentiels du mag), GRAZIA s’adresse clairement à une CSP +++ au compte en banque bien garni ! Jugez plutôt la page “vite un look”,  où le look marinière version catwalk  est customisé pour une somme totale de 1314€ !!!!! Il en est de même pour la section les “in10pensables de la semaine”, où l’on croise du Barbara Bui, Marion Vidal, Juan Antonio Lopez ou encore Jimmy choo, mais pas au tarif h&m ! On est donc bien loin de l’esprit Fashion under $100!

Côté actu, on apprend ou ré-apprend que Kate Moss veut être une rock star (histoire de la mettre en couv en fait), que la célèbre photographe Annie Leibovitz, à l’esprit flower power, est complétement ruinée, que Sh’y'm, une de nos nombreuses chanteuse de talent*, a fait le buzz avec la grippe A, que la sexualité de l’athlète Caster Semenya est toujours en doute, et bim, en plein milieu, là où on ne s’y attend pas, nous tombe dessus un article sur les enfants clandestins en France… Le tout entre une pub Cerruti et le Revitalift de L’Oréal, …, oui ben ok, de toutes façons je n’ai pas le choix !

On se moque ensuite gentillement de Maxim Nucci, arborant un look déguisement folk pour chantonner sa bioattitude en Yodelice barbu (notez que j’aime beaucoup son single !), on se demande ensuite si finalement on ne ferait pas mieux de s’exiler en Californie, où la weed pourrait bientôt être légalisée par notre ami Schwarzy, et on finit par se poser des questions existentielles comme: fais-je moi aussi partie de la génération Lolita 30 ?! Ah oui ça, ça me parle !

Alors je récapitule:

Points +

  • Le prix de lancement: 1€!! (mais aprés ?)
  • Il est bien fourni: beaucoup d’info, beaucoup d’articles à lire
  • La rubrique “buzz culture” est plutôt intéressante
  • Mise en page ok : un mix entre Gala, Elle et Closer

Points -

  • Support papier ok, mais je n’aime pas qu’il soit broché, ça fait cheap!
  • Beaucoup de pub …
  • Les articles shopping aux prix +++

Verdict: avis mitigé, ce mag ne me correspond pas vraiment, je pense par contre que ma mère risque de l’adorer, j’attends donc le second numéro pour voir si feeling ou pas il y a !

* = ironie puissance 10!!!!

GRAZIA MIX

+ d’info: www.grazia.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte