Magazine Internet

Statistiques pour le mois d’août 2009

Publié le 01 septembre 2009 par Methylbro

Statistiques pour le mois d’août 2009

Trafic : retour à la case départ

Il m'a été déprimant de voir le trafic chuter à ce point en seulement quelques jours. C'est impressionnant de voir que les maigres résultats dus à de longs efforts soutenus peuvent s'évanouir en moins de quelques semaines.

La tendance a commencé à ce faire ressentir dés la première semaine du mois d'août. Depuis mon lieu de villégiature je pouvais déjà observer mes efforts réduis à néant un peu plus tous les jours.

Au final on se retrouve avec un total de 1 326 visites pour la période du 01/08/09 au 31/08/09. Ce n'est guère plus que les 1 291 visites que ce blog a générées pour le mois de juillet 2009 malgré tout le chemin parcouru entre temps.

Vacances : la cause d'une chute de trafic

Mais il serait intéressant de connaître les raisons d'une telle régression. Comme je viens de le dire plus haut, la tendance c'est affirmé dés les premiers jours du mois d'août. La première semaine d'août a générée 295 visites soit 6,64 % de visites en moins par rapport à la semaine précédente.

C'est une tendance qui c'est amorcé pendant le mois de juillet. Si l'on observe le nombre de visites par semaines sur les deux derniers mois, on peut apercevoir ce que je vais nommer le « facteur vacances ».

Statistiques pour le mois d’août 2009

C'est un phénomène que l'on peut facilement soupçonné en cette période de vacances. Si la cause d'une telle chute nous devrions voir la tendance s'inverser à partir de maintenant.

Conclusion

Une forte chute pour ce mois-ci donc. Mais malgré le choc émotionnel que cela peut provoquer, il ne faut pas s'inquiéter. Nous pouvons mettre cette chute de trafic sur le dos de cette période de vacances.

Je souhaite quand même féliciter Fantome, qui a su il y a deux mois maintenant anticiper avec une étonnante intuition ce phénomène (ou alors est-ce une remarquable expérience qui lui a permis de prédire cet incident).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Methylbro 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte