Magazine Marketing & Publicité

Troublante ressemblance…

Publié le 01 septembre 2009 par Jotbou

la_matinale_CBS

Troublante ressemblance…
ier 31 août, Canal + mettait à l’antenne de ses différentes chaînes un tout nouvel habillage graphique réalisé par l’agence britannique Devilfish (article complet de Lenodal à lire sur le sujet). Une inspiration commune déclinée sur les antennes de Canal +, Canal + Sport, Canal + Cinéma, Canal + Family et Canal + Décalé. D’un genre tout à fait en accord avec l’identité de la chaîne cryptée, il s’avère qu’à cette occasion certaines émissions aient choisi de forcer quelque peu les inspirations…

C’est notamment le cas de “La Matinale” de Canal + dont le nouveau logo (proposé ci-dessus) ressemble furieusement à celui de la chaîne américaine CBS (proposé également ci-dessus). Malgré quelques menus différences dans la définition graphique de cet œil, l’inspiration est beaucoup trop flagrante.

Dans la culture de différenciation que Canal + cultive depuis son origine, cette ressemblance sonne terriblement faux et cela prouve peut être que l’identité de la chaîne s’articule encore aujourd’hui autour de formes graphiques simples et de titres percutants et non de logos plus ou moins évocateurs…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jotbou 238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte