Magazine Asie

Nouvelles en vrac 2

Publié le 01 septembre 2009 par Fcantin

L’efficacité des japonais contre l’influenza
Le premier décès au japon relié à la grippe influenza a été à Okinawa (22 aout 2009) depuis ce temps la grippe a fait d’autres décès au Japon, le nombre de mort est rendu à 7. Mais les autorités et la population combattre cette maladie avec la prévention. Avant il n’était pas rare de voir dans la rue des japonais porter des masques contre la grippe mais maintenant tout le monde en porte et surtout dans les endroits publics.
On retrouve également à l’entrée de tous les magasins, supermarchés etc. des produits désinfectants pour les mains et les gens les utilisent systématiquement. Aujourd’hui, c’était le retour en classe alors hier une voiture avec des haut-parleurs c’est promenée dans mon quartier en disant aux gens que si des enfants se sentent malade alors de ne pas les envoyer à l’école. Vraiment la prévention est omniprésente en ce moment au Japon.
Je sais qu’en Europe et au Canada les gens ne sont pas portés à mettre des masque car ce n’est pas dans leur coutume et de plus ce n’est pas très jolie mais c’est vraiment un moyen efficace contre cette maladie et qui coûte pas cher, je le conseil à tous.
Nouvelles en vrac 2
Carte de l'influenza au Japon
Nouvelles en vrac 2
Meada Point
J’ai découvert dernièrement un nouveau site de plongée sous-marine à environ 45 minutes de chez-moi, vers le nord. L’endroit s’appelle Maeda Point et l’eau est d’une très belle qualité. À droite il y a beaucoup de gens (beaucoup mais beaucoup) qui suivent des cours de plongée sous-marine mais si on va à gauche nous avons la tranquillité et la possibilité de voir beaucoup d’espèces de poissons.
Sur le récif, la profondeur est entre 1 et 3 mètres mais à un certain moment il y a une falaise abrupte et là, c’est la grande bleue, on ne peut apercevoir le fond qui est à environ 35 mètres plus bas. Parmi les créatures vivantes dans ces eaux on peut admirer des anémones et les poissons-clown, calmar, murènes etc.
Étrange rencontre : En faisant de l’apnée seul, loin de tous ces gens, j’ai aperçut un requin de 2 mètres qui gisait le ventre en l’air, mort sur le corail. Je n’ai pu m’empêcher de penser à la chanson de Michel Rivard :
Je voudrais voir la mer
Et son lit de corail
Où dorment les requins
Dans des draps de satin...
Nouvelles en vrac 2
Nouvelles en vrac 2
Nouvelles en vrac 2
La qualité de l'eau est remarquable pour un endroit aussi fréquentée
Le retour de Batman
À 3 minutes de la maison à la tombée de la nuit on peut apercevoir les chauve-souris géantes (roussettes) qui sortent de leur torpeurs pour aller se nourrir de mangues, bananes et autres fruits exotiques. Ces animaux de nuit mesurent 20 cm de haut et font 90 cm d'envergure !

Nouvelles en vrac 2
Fleurs de cactus
Je n'aurais jamais pensé que je réussirais à faire fleurir mes cactus mais j'ai eu cette belle surprise ces dernières semaines. La fleur est immense et ne dure que 24 heures, il ne faut pas la manquer !
Nouvelles en vrac 2
Nouvelles en vrac 2

Publié par Frankie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fcantin 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte