Magazine Asie

Nouvelles en vrac

Publié le 01 septembre 2009 par Fcantin

Festivals dans tous les quartiers
Le mois d’août est le temps des festivals dans tous les quartiers de l’île d’Okinawa. Sayuri étant comptable bénévole du quartier, elle a eue l’honneur d’organiser le festival de cette année. Pendant la soirée des mets japonais sont vendus à bas prix, de même pour l’alcool (bière et saké) mais la boisson local ‘’Awamori’’ est offerte gratuitement aux gens.
Durant toute la soirée des danses locales (Eisa) sont présentées et le public est invités à y participer, je n’ai pas besoin de vous dire que j’y ai beaucoup participé malgré que je ne connaissais pas ces danses traditionnelles, alors c’était rigolo à voir :-) Plusieurs personnes surtout les femmes sont habillés en costume traditionel ou en kimono.
La fête fut un succès et en plus mon ami de la Suisse et sa copine du Danemark sont venus nous visiter pour une semaine alors nous étions les 3 seuls étrangers parmi tous les gens venus à cette fête. Nous avons été acceuillis comme des rois. Pour couronné le tout une troupe professionnel de danse Eisa est venu donner une prestation. Quelques photos de cette soirée :
Nouvelles en vrac
Sayuri et Marina (les enfants on donnés une prestation de danse)
Nouvelles en vrac
La troupe profesionnelle
Nouvelles en vrac
Retour à Tokashiki Island
Je ne pouvais pas résister à la tentation de faire visiter cette île à nos amis de l’Europe. Nous sommes partis 2 jours à cet endroit bénit par la nature. En pratiquant la plongée en apnée, nous avons eu la chance d'observer des tortues vertes de très près. Tellement près que j'en ai caressée une !
De nouvelles photos de ce petit paradis :
Nouvelles en vrac
Nous avons eu un soleil de plomb avec 37 degrés à tous les jours
Nouvelles en vrac
Que demander de plus à la vie ?
Nouvelles en vrac
Nouvelles en vrac
Marina seule au monde
Café cave
Nous avons découvert un endroit insolite près de chez-nous, vous pouvez déguster un café et admirer une exposition photos dans une immense grotte !
Nouvelles en vrac
Nouvelles en vrac
Le verre d'Okinawa
Une des spécialités de l'île est la fabrication de verre artisanale. Il y en a pour tous les goûts, tasse, verre à alcool, vase etc. malgré que parfois ca tombe dans le kitch...
Nouvelles en vrac
Nouvelles en vrac
Nouvelles en vrac

Publié par Frankie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fcantin 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte