Magazine Maladies

Comment prévenir, anticiper la poussée. 3. Alimentation et tabagisme.

Publié le 01 septembre 2009 par Handiady
Bon, on va vite éliminer de suite ce que neurologues et SEPiens testent depuis des dizaines d'années et qui ne marche pas: Kousmine, Seignalet et autres extrémistes!

Comment prévenir, anticiper la poussée. 3. Alimentation et tabagisme. En fait, il n'y a pas grand chose à faire, sinon manger le plus équilibré possible, pour conserver sa mobilité et ne pas choper d'autres pathologies genre cancer, car nous sommes candidats AUSSI, en plus de notre SEP, à toutes les autres saloperies!
Evidemment, en bolus, on mangera sans sel, sans gras, sans sucre (la cortisone démultiplie les risques de diabète!!!) . On mangera des protéines de qualité pour nos os (la cortisone les rend transparents et cassants!) et nos muscles (la force de marcher ou de se transférer). Juste penser à prendre le temps de bien mâcher avant de déglutir: risque de fausse route et d'étouffement pour certains SEPiens!
On boira beaucoup d'eau à cause des problèmes urinaires.
On ne fumera pas car il est prouvé que fumer jeune augmente le risque de contracter une SEP! (facteur environnemental: pollution?) Fumer quand on a une SEP favorise et aggrave les poussées et le handicap.
Sinon, suivez vos envies, avec modération! L'alcool ne nous aide pas, il nous fait tituber encore plus!!! Mais un petit verre de bon rouge de temps en temps est bon pour les artères! Il faut savoir se faire plaisir pour tenir le coup!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines