Magazine Restos & Bars

Un jeune chef reunionnais ouvre son resto

Publié le 01 septembre 2009 par Cahri Cahri

Après avoir écouté et regardé travailler les grands chefs dans les meilleurs enseignes de Paris, Wilfrid Lebon se lance dans la direction d’un restaurant tendance dans une ville qu’il connaît bien pour y être né.

Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0

Contact

Passion Libre 3, rue Charles Gounod
St Denis

Galerie Média

  • UN JEUNE CHEF REUNIONNAIS OUVRE SON RESTO
  • UN JEUNE CHEF REUNIONNAIS OUVRE SON RESTO
  • UN JEUNE CHEF REUNIONNAIS OUVRE SON RESTO
  • UN JEUNE CHEF REUNIONNAIS OUVRE SON RESTO

Wilfrid Lebon, le bien nommé. A 27 ans, après avoir travaillé dans les meilleurs restaurants parisiens, ce chef cuisinier dionysien a décidé de revenir sur son île natale pour ouvrir son restaurant ( 31 couverts midi et soir). Depuis 1 mois au 3, rue Charles Gounot, le "Café des Arts" a laissé la place au "Passion Libre" . PL pour les intimes. " J’attends beaucoup de cette ouverture pour mettre en avant les produits de la Réunion, comme le songe ou la bibasse. Je travaille simplement avec les produits et je cherche à faire ressortir le goût". Son parcours mérite le respect : à l’âge de 16 ans, Wilfrid saute la mer et intègre une école à Paris, le Ceproc. Un an et demi plus tard, Michel Rostang le repère et lui donne sa chance . Au bout d’une semaine seulement, il décroche une place en gastronomique dans un hôtel côté deux étoiles au guide Michelin. Pendant un et demi, il sera chargé de préparer les viandes. Les postes de cuisine s’enchaînent à Paris : chez Guy Savoy, les Frères Pourcel, Patrick Lenôtre, au Jules-Vernes à la Tour Eiffel, Hélène Darroze et pour terminer en beauté Alain Ducasse. Son retour sur son île a été assez remarqué, lorsqu’il repris les fourneaux du restaurant " Côté Seine" à Saint-Denis en 2008, pendant cinq mois. Le "PL" propose du mardi au vendredi et le samedi soir de la bistronomie le midi ( un petit menu simple à prix modéré) et de la dégustation en soirée( avec des menus à 25, 35 et 45 euros) accompagnés de bon crus. A titre d’exemple, le client se verra proposer pour 35 euros des amuse-bouches, deux entrées , une viande ou un poisson, un dessert et des mignardises faites maison. Associé à Eric Baptisto, responsable de salle, Wilfrid Lebon travaille les produits avec passion et sérieux. L’objectif est de faire passer un bon moment aux gens qui poussent la porte de ce restaurant situé dans le centre de Saint-Denis. "Je veux que n’importe quel portefeuille puisse découvrir des classiques revisités". A goûter sans modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines