Magazine

Comment être exclu ?

Publié le 01 septembre 2009 par Goure

Avant d’exclure quelqu’un de la  société ampusianne , on doit se demander quelles en seront les conséquences. Davantage de convivialité dans le village ? Davantage de bien-être parce qu’on se sera débarrassé de la brebis galeuse ? Afflux de touristes en raison du renom du village lavé des miasmes qui l’infestaient ? Il ne semble pas que le résultat soit atteint.

Par exemple , un lecteur me communique qu’une autre association bienvenue dimanche 6 septembre 09 ne serait pas plus dans les règles que ce détestable Toupin. Je le cite :”L’association du Canal de Fontigon est une association syndicale libre autorisée, composée de propriétaires riverains du canal. Elle n’a rien d’une association sportive ou culturelle, mais est un regroupement de personnes ayant un intérêt. Pire, elles ne choisissent pas d’être membres puisqu’e l’on est membre d’office dès que l’on a un bout de jardin (arrosé ou pas).

Or, elle est représentée dans cette fameuse commission….Bien à vous”.

Je suis ravie de la présence de toutes les associations, dimanche  , qu’elle soient d’Ampus ou d’ailleurs , qu’elles soient en “règle” ou qu’elles ne le soient pas. Je m’insurge seulement d’être la seule exclue alors que je n’ai nullement outrepassé mes droits . Nous avons la chance de vivre en démocratie, certains l’oublient. J’en profite pour remercier les deux personnes (sur 11…..) qui ont essayé (en vain) de prendre ma défense.“Le Canard enchaîné l’affirme depuis près d’un siècle : «la liberté de la presse ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.»

honore-daumier-1834-mars-la-liberte-de-la-presse.1251803769.jpg

Dessin de Daumier (1808-1879)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte