Magazine Médias

[Fringe] Marathon officiel ! S01E05 Sous tension – Power Hungry

Publié le 01 septembre 2009 par Tommy

J-16

Sous tension – Power Hungry

J’avoue avoir beaucoup de mal avec cet épisode, sans doute parce que c’est de loin le plus « crédible » depuis le début.

Mais même si des scènes vont rester mémorables (les chaussettes de laine de Walter ou la non-envolée des pigeons – »Ce sont des rats avec une paire d’ailes, vous vous en remettrez« ), et si le scénario souffle le froid et le chaud de manière astucieuse, je n’arrive pas à m’intéresser aux déboires de Joseph Meegar, pas plus qu’à John le fantôme.

Résumé :
Un ascenseur s’écrase entraînant la mort de huit personnes. Seul rescapé, un jeune homme qui semble entraîner, malgré lui, des défaillances dans les systèmes électriques.

Ce qu’on sait :

  • Broyles mentionne qu’on a trouvé 7 autres Meegar potentiels, qui n’ont pas encore été activés.
  • John Scott travaillait indépendamment du FBI (pour la NSA comme on l’apprend plus tard), et cache ses informations dans un sous-sol.
  • ZFT est un groupe d’activistes mentionné dans les dossiers de Scott. Le manifeste ZFT aura droit à plusieurs scènes mémorables par le suite et à une révélation final un peu trop téléphonée.

Ce qu’on voudrait savoir:

  • John dit à Olivia que ce n’est pas lui qui l’a trahie : qui alors ?
  • Est-ce que la capacité d’Olivia à communiquer avec John est induite par son séjour dans la cuve ou par ses capacités –liées en partie au Cortexiphan ?
  • Pourquoi Peter a-t-il quitté le MIT ?
  • Meegar parle d’hypnose. A-t-il eu droit à la séquence vert-vert-vert-rouge de Sons et lumières ? Est-ce qu’il faisait partie du programme Cortexiphan – puisqu’on sait qu’il vient d’être « activé » par Fischer qui est proche de Massive Dynamic ?
  • Si Meegar a le potentiel de contrôler l’énergie, est-il concevable qu’il puisse ouvrir un portail inter-dimensionnel (sans avoir à voler de source d’énergie comme plus tard David Robert Jones) ?
  • Qui est l’Observateur qui sort de l’ascenseur ?

Encore un épisode qui parle de problèmes électriques. Cela confirmerait que l’électricité tient une place prépondérante dans la série, comme on pourra le vérifier dans d’autres épisodes.

Demain, suite de ce compte à rebours avec Effets secondaires.

Tags:1x05, marathon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte