Magazine Marketing & Publicité

Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?

Publié le 01 septembre 2009 par Jedblogk
Comme nous avons pu le traiter précédemment avec les campagnes Amnesty International et de l'UNICEF, la promotion des campagnes à but non lucratif semblent efficace et fructueuse... Au regard du montant élevé de la diffusion en médias traditionnels, il est intéressant de se demander quelles sont les motivations d'une ONG à utiliser ce type de canaux ?
Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?
Dernier exemple en date, une campagne d'Oxfam Ireland au sujet des changements climatiques dans le cadre de la conférence des Nations Unies à Copenhague le 7 et 8 Décembre..
Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?
La campagne 'Let's Face it' cherche à responsabiliser les citoyens sur les conséquences du réchauffement climatique pour les pays sous-développés: famine, bouleversements des méthodes de culture, risques d'épidémies et catastrophes naturelles.
Voici donc la campagne réalisée par une agence 360° irlandaise, Mc Connells.

Spot peu convaincant à mon avis, qui ne s'inscrit pas dans les tendances street d'Oxfam: une telle vidéo non explicite a peu de chances à motiver des téléspectateurs à signer la pétition online
Mais surtout, cette initiative d'Oxfam Ireland devient paradoxal après qu'en 2009, Oxfam UK ait organisé un concours de création des Youngs Lions 2009 de Cannes ! Du crowdsourcing pour lancer une prise de conscience par bouche à oreille, ainsi que de nombreuses idées !
Enfin, en comparaison des récentes opérations liées à Copenhague, l'utilisation de médias traditionnels fait contraste...avec les opé' guérilla!
Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?
Cet été, Greenpeace et d'autres organisations ont été efficaces... De nombreux médias ont relayé ces campagnes, donc une large audience a pu être touchée!
Oxfam, habitué à promouvoir ses actions en street, aurait pu créer une campagne street alternatif...En espérant tout de même que cette campagne ait du succès...pour la bonne cause!

Via

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • let's make money

    let's make money

    Le film/documentaire incontournable pour comprendre la crise et les rouages de la mafia financière mondiale: "Let's make money". Les forces occultes agissent... Lire la suite

    Par  Willb77
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Let's get the {Neutrogena} Wave !

    Let's {Neutrogena} Wave

    Mon nouveau réflexe sous la douche est parmi ces 3 là... Pensez-vous pouvoir l'identifier (sans tricher, on a dit !) ? Euuuh, chacun a son utilité, chacun émet... Lire la suite

    Par  Thebrunette
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Petit graphique du vendredi : let's talk about sex !

    Petit graphique vendredi let's talk about

    Alors que la Sofres vient de sortir une étude présentant les 5 "sexotypes" des français : les "traditionnels distanciés" (12% des Français), les "romantiques... Lire la suite

    Par  Fannylr
    INTERNET
  • Let's make money

    Let's make money

    Voilà comment le film est résumé et présenté : Apres We Feed The World, film évènement sur notre alimentation, le réalisateur Erwin Wagenhofer revient avec un... Lire la suite

    Par  Chezfab
    SOCIÉTÉ
  • Let's get some shoes !

    Let's some shoes

    C'est vrai quoi ! Moi personnellement, j'ai toujours trouvé ça terriblement injuste cette différence de façon de s'habiller ! C'est indéniable, tous ceux qui on... Lire la suite

    Par  Itsyannickcarter
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Let's Get Together : Oncle Ben is higher & higher !

    Oncle Ben au New Morning pour la dernière édition de Let's Get Together a repris Higher Higher de Jackie Wilson ( il me semble, d'après Google en tous cas...)... Lire la suite

    Par  Sofunkylicious
    CULTURE, MUSIQUE
  • Let's Get Together again !

    Let's Together again

    Après le joli succès de la première édition de Let's Get Together, Lisa Spada n'a pas eu de mal à convaincre la joyeuse troupe de chanteurs soul : les 20... Lire la suite

    Par  Sofunkylicious
    CULTURE, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte