Magazine Marketing & Publicité

Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?

Publié le 01 septembre 2009 par Jedblogk
Comme nous avons pu le traiter précédemment avec les campagnes Amnesty International et de l'UNICEF, la promotion des campagnes à but non lucratif semblent efficace et fructueuse... Au regard du montant élevé de la diffusion en médias traditionnels, il est intéressant de se demander quelles sont les motivations d'une ONG à utiliser ce type de canaux ?
Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?
Dernier exemple en date, une campagne d'Oxfam Ireland au sujet des changements climatiques dans le cadre de la conférence des Nations Unies à Copenhague le 7 et 8 Décembre..
Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?
La campagne 'Let's Face it' cherche à responsabiliser les citoyens sur les conséquences du réchauffement climatique pour les pays sous-développés: famine, bouleversements des méthodes de culture, risques d'épidémies et catastrophes naturelles.
Voici donc la campagne réalisée par une agence 360° irlandaise, Mc Connells.

Spot peu convaincant à mon avis, qui ne s'inscrit pas dans les tendances street d'Oxfam: une telle vidéo non explicite a peu de chances à motiver des téléspectateurs à signer la pétition online
Mais surtout, cette initiative d'Oxfam Ireland devient paradoxal après qu'en 2009, Oxfam UK ait organisé un concours de création des Youngs Lions 2009 de Cannes ! Du crowdsourcing pour lancer une prise de conscience par bouche à oreille, ainsi que de nombreuses idées !
Enfin, en comparaison des récentes opérations liées à Copenhague, l'utilisation de médias traditionnels fait contraste...avec les opé' guérilla!
Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?
Cet été, Greenpeace et d'autres organisations ont été efficaces... De nombreux médias ont relayé ces campagnes, donc une large audience a pu être touchée!
Oxfam, habitué à promouvoir ses actions en street, aurait pu créer une campagne street alternatif...En espérant tout de même que cette campagne ait du succès...pour la bonne cause!

Via

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte