Magazine Hockey

Thibault de retour au Colorado

Publié le 01 septembre 2009 par Chesc0

thibault_jocelyn_(Corus Sports) Jocelyn Thibault met une croix pour de bon sur sa carrière de joueur et devient consultant pour les gardiens de but de l’Avalanche du Colorado.
Il a signé un contrat d’une année avec l’Avalanche, avec qui il a évolué en 1995. Il avait été repêché par la même organisation, en 1993, par les Nordiques de Québec.

Selon le quotidien La Tribune, Thibault agira à titre de consultant indépendant pour les gardiens Peter Budaj et Craig Anderson. Il passera dix jours par mois en compagnie des deux cerbères.

Budaj, qui devrait conserver son poste de #1 cette saison, a compilé des statistiques ordinaires l’année dernière, affichant une moyenne de 2,86 et un pourcentage d’efficacité de ,899.

Rappelons qu’en juin dernier, la direction de l’Avalanche a procédé à un grand ménage de son personnel d’entraîneurs. Joe Sacco et Sylvain Lefebvre, qui étaient à la barre du club-école d’Érié, ont été promus dans la grande ligue.

C’est Lefebvre qui aurait conseillé les services de Thibault à ses patrons. Les deux ont évolué ensemble dans l’uniforme des Nordiques et de l’Avalanche.

L’an dernier, c’est un autre ancien du Canadien de Montréal, Jeff Hackett, qui agissait à titre d’entraîneur des gardiens.

Jocelyn Thibault a joué pendant 15 saisons dans la Ligue nationale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines