Magazine Conso

Le jazz fait sa rentrée au Bel Ami, à Saint Germain des Prés

Publié le 01 septembre 2009 par Topika

Si le Bel Ami perpétue joliment le style rive gauche, c’est en partie grâce à ses soirées jazz en live qui mettent en scène un rituel cher à Boris Vian. Chaque premier jeudi du mois, à partir de 19h, le bar de l’hôtel se transforme en «boîte à musique» où les zazous du 21ème siècle se retrouvent autour de formations talentueuses duo et trio, aux univers musicaux totalement différents. Autre rendez-vous musical attendu de la rentrée, les soirées piano-bar de l’hôtel Bel Ami (jeudi, vendredi et samedi à partir de 19h) animées par les pianistes Manuel Rocheman, Julien Brunetaud et Philippe Milanta.

Programme des soirées BAzz de l’hôtel Bel Ami :

Jeudi 3 Septembre : Julien Brunetaud Trio

Initié au piano et au chant dès son plus jeune âge, cet autodidacte brillant n’a qu’un rêve : jouer  dans la cour des grands. A 16 ans, il fait de BB King, Chuck Berry et Leroy Jones ses modèles. Devenu pianiste, il croise en 2008 la route de deux musiciens de brio: Cédric Caillaud et Matthieu Chazarenc. De cette rencontre naît une complicité musicale hors norme où la richesse mélodique se mêle à l’énergie brute, à la croisée du jazz, du blues et du boggie. Trois instrumentalistes inspirés qui tisseront devant vous des compositions musicales sensibles.

jazz-saint-germain-des-pres

Jeudi 1 Octobre : Mélanie Dahan

Passionnée de chanson française, Mélanie Dahan revisite l’univers de la variété au rythme d’un swing enivrant et communicatif. Formée à la comédie musicale, cette amoureuse de jazz expérimente son art dans les grands clubs parisiens. Les succès d’Aznavour, Brassens, Nougaro, Ferré prennent des airs de standards de jazz à travers un phrasé épuré et inventif, un groove empreint de poésie. Son album La princesse et la croqueuse de note, sorti en avril 2007, a été plébiscité par les médias. Une alchimie à découvrir en live à l’hôtel Bel Ami…

jazz-saint-germain-des-pres

Jeudi 5 Novembre : Vincent Balse

Le classique se glisse à nouveau dans les soirées BAzz avec le retour d’un invité de marque, Vincent Balse. Lauréat de plusieurs concours, dont le Concours International d’Arcachon, ce virtuose a su propulser son talent outre-Atlantique aux côtés des plus grands noms de la scène mondiale. Entre swing original et harmonies raffinées, Vincent épouse au piano les tonalités classiques dans une interprétation pétillante et inventive.

jazz-saint-germain-des-pres

Jeudi 3 Décembre : Eleina Williams

Une voix de velours dans un corps de diva, Eileina Williams est l’étoile montante du jazz. Initiée aux grands airs de gospel où elle s’illustre aux côtés de Randy Crawford, sa passion pour le jazz la mène sur les traces du chanteur Zucchero en Italie. Son «one-woman-soul-music-show» la porte au sommet de la gloire. Sa recette ? Une interprétation magique des standards du jazz (qui pourrait égaler celle d’Ella Fitzgerald) et une présence incroyable qui n’a de cesse de conquérir le cœur du public. Un album est en préparation (sortie prévue en 2010). A ne pas manquer.

jazz-saint-germain-des-pres

Soirées Jazz et Classique du Bel Ami
Les 1er Jeudis du mois
De 19h30 à 22h30.
Piano-bar
Les jeudis, Vendredis et Samedi
De 19h à 23h

Hôtel Bel Ami
7-11, rue Saint-Benoît
75006 Paris
France
T.: +33.(0)1.42.61.53.53


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine