Magazine Humeur

Les bons comptes font les bénéfices et les faux amis

Publié le 01 septembre 2009 par Ericbloggeurcitoyen

P1250023_2

Le 20 aout 2009

Une "manipulation" pub comme les autres ?

C'était à La Ciotat, je regardais ce grand panneau pub et il me posait un problème, il me pose toujours un problème ...

Je n'arrive pas à comprendre le rapport entre la rentrée scolaire, les "lourds" achats de fournitures scolaires, l'effort des familles dans une période de crise économique et cette grosse pub pour l'achat d'une console et d'un jeu crétin "que je possède" ?

Non, je n'arrive vraiment pas à comprendre !

Autant les publicités sur les fournitures me semblent opportunes, autant cette pub me semble inopportune.

Pourquoi diable , les familles iraient acheter cette console "ou d'autres" en cette saison ?

Et cette pub était elle vraiment innocente ?

Je pense que non !

Ca vous a peut être échappé, à moi aussi surtout que nous ne sommes pas concernés "en tant que parents-contribuables à l'aise (parait-il)" mais fin aout l'allocation de Rentrée Scolaire a été versée aux familles bénéficiaires.

- Bien évidement, je trouve normal que les allocations soient versées aux personnes qui y ont droit (que l'on ne viennent pas me faire de faux procès) -

Pensez vous que nos ami"e"s, les publicitaires, les commerciaux, les patrons d'hypermarchés aient pu par le plus grand des hasards ignorer le fait ?

Ne soyons pas naïf ...

Calculatrice en mains, l'œil sur les stats , ils savent que les familles françaises ont 2, quelque chose enfants, que la totalité de l'ARS ne sera pas utilisée pour les fournitures, donc, donc ... il est possible de fourger des objets sans rapport avec la rentrée scolaire tout en utilisant le prétexte.

C'est choquant surtout que certains n'attendent que ça pour monter au front et faire de la démagogie politicienne sans risque . (suivez mon regard, svp)

L'année dernière, un inénarrable dépité UMP de l'Oise, Edouard COURTIAL avait sonné le tocsin, il avait déclarer sans rire :

"Je veux être certain que les fonds qui sont versés aux familles servent à acheter des cartables, à acheter des livres, à acheter éventuellement des vêtements et non pas à acheter de l’électroménager", lance Edouard Courtial qui assure qu’il a déjà été confronté à de telles situations. "Il ne s’agit pas d’acheter des télés avec l’Allocation de rentrée scolaire", martèle-t-il. Parmi ses propositions : que l'argent versé serve à payer des fournitures scolaires, des vêtements de sport ou encore des inscriptions pour certaines associations sportives ou culturelles.


Dans ce contexte est-il responsable de proposer des consoles de jeux à la vente en utilisant un slogan  une manipulation en lien avec la rentrée scolaire ?


C'est peut être à ça que l'UMP ferai mieux de s'attaquer mais ne rêvons pas, c'est bien plus simple de taper sur des inconnus plutôt que sur ses ami"e"s de la grande distribution !


Bésitos à toutes et tous .


Eric Bloggeur Mulhousien

PS : "NON A LA PUB" C'est notre seule chance !

Decroissance.info
Antipub.org
Ladecroissance.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog