Magazine Marketing & Publicité

Un spot qui ne manque pas de sel

Publié le 01 septembre 2009 par Coupsdepub
Comment vendre le fait que les plats cuisinés de Knorr contiennent désormais 20% de sel en moins ?

La facilité (et dans la pub, c'est peu dire qu'on a souvent recours à la facilité...même si des fois le parcours est drôlement compliqué pour arriver à un résultat simple), la facilité ça ressemblerait un peu à cela :



Deux retraités (jeunes retraités hein, cheveux blancs et rides mais pas trop non plus) sont en train de faire une activité sportive, genre du vélo (le vélo c'est bien, ça fait moins snob que le golf, qui est plus segmentarisant, et le brief demande que l'on s'adresse à la cible la plus grande possible). Bref, nos deux jeunes retraités sont en train de rouler joyeusement sur une petite route de campagne.

Le premier sue à grosses gouttes et zigzague sur la route, visiblement fatigué. Le second pète le feu, et pourtant il n'a pas pris de Viagra. Le premier dit péniblement (mais en articulant soigneusement, hein !) :
"Oh la la, je vais faire un malaise si ça continue !" (NB : peut-être à reformuler, faudrait pas non plus que cela ne soit trop anxiogène pour le téléspectateur)

Son copain, frais comme une rose, lui répond :
- "Moi ça ne risque pas de m'arriver ! Depuis que j'ai réduit ma consommation de sel, je n'ai plus de problèmes cardio-vasculaires!"

L'autre, à bout de souffle (mais toujours articulant soigneusement) :
- "Mais comment tu as fait ? Sans sel, c'est moins bon !"

Son copain, donnant l'impression de sortir de sa douche tellement il est frais :
- "C'est parce que tu ne connais pas encore les bons petits plats cuisinés Knorr avec 20% de sel en moins !"

Hop, là on passe au focus produit, on voit les bons petits plats Knorr fumants être posés sur une table en bois (c'est bien le bois, ça fait rustique, traditionnel, c'est rassurant). Voix off : "Avec 20% de sel en moins, et toujours autant de goût, les plats Knorr, c'est bon pour vous !"
Packshot, signature, jingle.

Pay off sur nos deux vieux, celui qui était à bout a repris des couleurs maintenant qu'il connaît le secret de son pote. Ce dernier conclut d'ailleurs sur une note "humoristique" :
- "Allez, encore 50 kilomètres et on rentre !"


On est d'accord, c'est déjà chiant à lire, alors imaginez à regarder... Heureusement, il y a une autre possibilité, plus originale, imaginée par DDB Toronto. Et là promis c'est beaucoup, beaucoup plus sympa :
 

Client: Knorr

Agency: DDB Canada, Toronto

Production Company: Sons and Daughters, Toronto

Director(s): David Hicks

Creatives: Adam Marsden (DoP) Andrew Simon (Creative Director) Paul Wallace (Creative Director) Paul Wallace (Art Director) Shelley Lewis (Art Director) David Ross (Copywriter) Brian Williams, Panic and Bob, Toronto (Editor) Andrew Schulze (Agency Producer) Dan Ford (Executive Producer) Rob Allan (Producer)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Knorr/ Salty.

    C'est juste l'histoire d'une petite salière qui n'a plus de but dans la vie. Nice spot!Agence: DDB Canada, Toronto. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Quand Knorr nous fend le coeur

    Quand Knorr nous fend coeur

    Quand une petite salière déprime car elle n'a plus sa place à table, nous aussi on a la larme à l'oeil... Un superbe travail autour de l’expression du personnag... Lire la suite

    Par  Degusto75
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le spot anniversaire de Guiness?!

    spot anniversaire Guiness?!

    Venant tout juste de tomber sur ce superbe spot publicitaire pour la marque Guiness, je fais directement un lien avec l’opération des 250 ans de la marque qui... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Knorr/ Salière cherche famille et Job!

    Vous vous souvenez de ce spot si mignon pour Knorr, où une petite salière perdait sa famille d'accueil. Aujourd'hui elle se ressaisit, fait les sites de... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le nouveau spot Petit Bateau

    nouveau spot Petit Bateau

    Avant de partager avec vous toute ma soirée d’hier et ma vision de l’expérience marketing et du social media grâce à deux très beaux événements hier :... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mascotte: Salty de Knorr

    Mascotte: Salty Knorr

    Je viens de faire la connaissance de Salty, la mascotte canadienne de la marque Knorr. Il s’agit comme son nom peut l’indiquer d’une salière vivante. Lire la suite

    Par  David Brossard
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • En manque

    manque

    Depuis déja quelques jours, plus de net! Box, HS! Et là vous vous dîtes! - oua pas cool! bah non! L'ETAIS EN ETAT DE MANQUE Le PEPERE! Mes poignets ne me... Lire la suite

    Par  Kamailion
    TALENTS

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte