Magazine F1/moto

Affaire "Renault" à Singapour 2008 1

Publié le 01 septembre 2009 par Jg56
La Fédération Internationale de l'Automobile a décidé d'ouvrir une enquête, près d'un an après les faits, sur l'accident de Nelson Piquet lors du Grand Prix nocturne de Singapour. Le crash avait sollicité l'intervention de la voiture de sécurité qui avait souri à son équipier Alonso, futur vainqueur.
Le pilote brésilien s'est toujours refusé à dire qu'il avait reçu des consignes mais la télévision locale "O Globo" a annoncé que l'écurie Renault avait bien provoqué cet incident. Moins d'un mois après le licenciement de Piquet, les langues se délieraient-elles ?...
Rappelons que, relégué au 15è rang suite à un problème technique en qualifications, Alonso était sorti des stands et avait profité deux tours après de l'apparition de la voiture de sécurité pour prendre la tête de la course et ne plus la quitter jusqu'au drapeau à damiers.
La FIA a déclaré : « La FIA peut confirmer qu'une investigation est en cours sur de prétendus évènements lors d'une ancienne  course du championnat du monde. »


 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines