Magazine

Objectif 74

Publié le 01 septembre 2009 par Noug
Objectif 74 Le 24 février 2009, 74 Martiniquais ont signé un Appel invitant le Peuple de Martinique à prendre ses responsabilités.
Cet Appel faisait suite au Congrès des élus du 18 décembre 2008, qui a fait choix de l’autonomie, dans le cadre de l’article 74 de la Constitution française.
Ce choix a été confirmé par les élus, de nouveau réunis en Congrès le 18 juin 2009, par la définition des compétences réclamées pour une Collectivité nouvelle de Martinique.
Ce choix de l’autonomie dans le cadre de l’article 74 de la Constitution française, sera soumis aux Martiniquais par référendum comme s’y est engagé le Président de la République le 26 juin 2009.
Le groupe Objectif 74 se donne pour mission d’organiser partout à travers la Martinique des débats et des rencontres citoyennes afin d’expliquer avec pédagogie l’urgence qu’il y a pour la Martinique d’aller progressivement vers la domiciliation d’un véritable "pouvoir martiniquais" seul capable, selon les intervenants, de proposer des solutions concrètes aux différents problèmes qui se posent à notre société... | suite |
Source(s) : Objectif 74
MàJ : 1er rendez-vous citoyen - 10/09/09 - 18h30

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte