Magazine Conso

Gameloft : 6 millions de jeux vendus sur iPhone

Publié le 01 septembre 2009 par Alexandre Laurent

logo-gameloftCocorico ! Le français Gameloft se félicite dans un communiqué d’avoir franchi la barre des six millions de jeux vendus sur iPhone et iPod Touch par l’intermédiaire de l’App Store. Une consécration pour un éditeur qui dès l’ouverture du kiosque de téléchargement d’Apple, a pris le parti d’investir lourdement sur cette plateforme dont on ne savait pas encore si elle serait un succès en matière de jeu sur mobile.

A ce jour, la société revendique 35 jeux sur l’App Store, dont 18 se sont classés dans le Top 10 mondial des jeux payants.

« Le modèle de distribution et le type de jeux disponibles sur l’App Store ont complètement révolutionné le mode de perception et d’achat des jeux mobiles, et la façon dont on y joue« , explique dans un communiqué Michel Guillemot, le PDG de Gameloft. « Depuis le début, notre stratégie se déroule en deux temps. D’abord, nous proposons un imposant catalogue de jeux de grande qualité, puis nous nous adaptons en temps réel aux besoins du consommateur. Avec plus de 6 millions de jeux payants vendus, il semble que cela soit bel et bien la recette de notre succès« .

Reste à savoir quel peut bien être le manque à gagner provoqué par le piratage ? Sur le premier semestre de l’année 2009, Gameloft revendique un chiffre d’affaires de 60,1 millions d’euros, assorti d’un bénéfice net de 2,2 millions d’euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines