Magazine Humanitaire

On joue à cache cache avec Planète Urgence. Mais où sont les arbres pour se cacher ?

Publié le 01 septembre 2009 par Claire Romanet
Profitons de la nouvelle campagne de Planète Urgence pour parler de cette association humanitaire qui propose à des volontaires de partir pour des missions courtes destinées à développer et protéger l’environnement. L’objectif étant de lutter contre la destruction de la planète et les inégalités entre le Nord et le Sud.
Le fondateur, Hervé Dubois (un homme admirable autant que dynamique on peut le dire, Hervé coucou à toi) a créé ce concept inventif de « congé solidaire » qui a déjà séduit de grandes entreprises telles Bouygues, SFR ou L’Oréal… mais aussi des agences de com’.
Comme il le dit lui-même « le Congé Solidaire est un partenariat tripartite entre : un employeur (entreprise, collectivité locale …) ou un CE, un collaborateur (salarié ou agent), volontaire bénévole et une ong, Planète Urgence. »
Aujourd’hui, pour attirer l’attention du grand public sur les problèmes de déforestation, parce que 10 000 arbres disparaissent chaque jour, il propose de replanter un arbre par un euro récolté. Et a demandé à BETC de mettre en image un cache-cache joué par des enfants. Mais où sont les arbres pour se cacher ?

Plus d'infos, d'idées et de soutien sur le site que vous allez trouver passionnant de Planète Urgence.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte