Magazine

Séries TV: le phénomène Weeds

Publié le 01 septembre 2009 par Adel Miliani

Mary-Louise_Parker_in_Weeds_TV_Series_Wallpaper_2_800

L’Histoire:

Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, Confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari d’une crise cardiaque, vend de la marijuana à ses voisins. Mais dans la petite ville d’Agrestic, banlieue californienne fictive et bourgeoise où elle vit, les apparences et le conformisme prévalent. Elle essaie tant bien que mal de s’en sortir, mais tout ne va pas pour le mieux, tant dans ses « affaires » que dans sa vie familiale avec ses deux fils, qui ne sont au départ pas au courant de la nouvelle activité de leur mère.

Weeds est une série télévisée américaine créée par Jenji Kohan, produite par Brian Dannelly de Lionsgate Television et diffusée depuis le sur 8 août 2005 sur le réseau Showtime. En France, la série est diffusée depuis le 7 septembre 2006Canal+, en Suisse depu s le 23 septembre 2007 sur TSR1 et en Belgique sur la RTBF en 2007 pour la première saison.

Weeds a été la série la plus regardée jamais diffusée sur Showtime dès la première saison. Lors de la saison 4, le premier épisode a attiré 1,3 millions de téléspectateurs de Showtime (aux Etats-Unis), ce qui représente l’audience la plus élevée de tous les temps pour la chaîne. Dans son ensemble, la saison 4 a été suivie en moyenne par 962.000 téléspectateurs. Showtime a annoncé le 18 juillet 2008 que deux autres saisons de treize épisodes chacune seraient produites.

L’épisode inaugurant la saison 5 a attiré 1,2 millions de lors de sa sortie aux Etats-Unis, et une rediffusion le même soir a permis d’y ajouter 500.000 autres supplémentaires, pour un cumul de 1,7 millions de téléspectateurs.

Séries TV: le phénomène Weeds

Facebook

Posted in Adel Life, Buzz, Ciné Blog, TvBox Tagged: Agrestic, Brian Dannelly, Jenji Kohan, Lionsgate Television, Nancy Botwin, Séries, séries tv, Showtime, television, TV, weeds

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte