Magazine Environnement

A cause du réchauffement climatique, les Frosties se font plus rares

Publié le 10 octobre 2007 par Nathalie Jouat

Il se pourrait qu’avoir le « tigre en soi » le matin devienne une chose exceptionnelle dans certains pays! Corn Flakes, Smacks, Weetabix et compagnie vont pâtir du réchauffement climatique !! Les stocks de céréales sont au plus bas et c’est les pays en développement qui paient le prix fort.

Pourquoi est-ce plus cher ? Dans un premier temps, il faut prendre en considération les phénomènes climatiques qui affaiblissent les récoltes, inondations, ouragans et compagnie … Dans un second temps, pour le blé par exemple, les biocarburants et flex fuel sont à montrer du doigt. La demande augmente, mais pas l’offre et dans ce cas la balance penche dangereusement.

Rappelons nous alors tristement que 36 pays sont en situation de crise alimentaire dans le monde. Les céréales sont des denrées précieuses et servant à fabriquer des ingrédients essentiels comme la farine pour faire du pain et nourrir des milliers de personnes…

Si je puis me permettre de donner un conseil : réfléchissons sur l’avenir du flex fuel avant de s’enflammer. Si demain j’étais obligé acheter une voiture, je pencherais d’office pour l’hybride électrique.
Thx to Notre Planète.info 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog