Magazine

Disney s’offre Marvel

Publié le 01 septembre 2009 par Securiweb

Hier matin, Walt Disney Co. (NYSE: DIS) a annoncé son intention d’acquérir Marvel Entertainment pour 4 milliards de dollars.

L’acquisition est en aucun cas définitive et doit encore être approuvée par les actionnaires et les régulateurs, mais l’affaire est acceptée par les deux chefs d’entreprise et verra Disney prendre le contrôle de l’IP Marvel.

Robert A. Iger, président et chef de la direction de The Walt Disney Company, a déclaré:

Cette transaction permet de regrouper 2 marques  de renommé mondiale, Marvel et sa bibliothèque  de personnages dont Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four et Thor avec les compétences créatives de Disney.

marvel

Ike Pelmutter, actuel CEO de Marvel, continuera à jouer un rôle actif et est chargé de superviser et d’intégrer les IP Marvel à Disney, soit plus de  5000 personnages  créé au fil des ans.

Le contrat de 4 milliards de dollars verrez Disney payer 50 $ par action Marvel. Ce qui offrirait aux  actionnaires de Marvel  30 $ en espèces par action, ainsi que 0.745 parts Disney pour chaque action Marvel détenue.

On pourra peut être bientôt voir “Iron Man contre Mickey”  ou bien faire un tour “spider-mountain”!

Disney s’offre Marvel is a post from:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Securiweb 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte