Magazine Environnement

Quanzhou: les habitants mécontents pénètrent dans l'usine et kidnappent deux responsables

Publié le 01 septembre 2009 par Lesvertsacuire
200 habitants de la ville de Quanzhou une ville côtière dans le sud-est de la Chine en avait plus qu'assez de l'usine de traitement des eaux qui... polluait l'eau. Ils ont donc pénétré dans l'enceinte et ont kidnappés deux responsables.
Depuis le mois passé, une mauvaise odeur ainsi que des fuites émanaient de l'usine de traitement des eaux. Après plusieurs manifestations, les habitants en ont eu assez et ont décidé de pénétrer dans l'usine.
Selon le journal local, après qu'un responsable de l'usine eut frappé une femme, les habitants ont kidnappé deux fonctionnaires locaux.
Des incidents similaires ont été constaté dans d'autre villes chinoises.
Rappelons que depuis un mois, deux provinces chinoises sont au prise avec un problème de santé résultant d'un empoisonnement au plomb de milliers d'enfants.
Les manifestations ayant une cause environnementale augmente d'environ 30% par année. En espérant que le gouvernement chinois commence enfin à comprendre...
(Merci à cyberpresse et reuter)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesvertsacuire 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine