Magazine High tech

Lancement officiel de Windows Mobile 6.5

Publié le 01 septembre 2009 par Icarius

windows-mobile-projector-co

À travers le monde entier, de nombreux partenaires renouvellent et étendent leurs portefeuilles produits en y intégrant les nouveaux terminaux Windows Phone® – et ce dès le 6 octobre prochain.

Un même téléphone pour le travail et les loisirs

Les Windows® phones apportent une solution idéale, tant pour une utilisation professionnelle que personnelle. Les utilisateurs grand public ont l’assurance de se divertir ou de travailler avec des logiciels déjà familiers pour les avoir largement utilisés sur PC. Totalement revisité, le navigateur Internet Explorer Mobile est doté d’un nouveau moteur et embarque le logiciel Adobe® Flash® Lite™ pour une meilleure expérience haute fidélité d’Internet en mobilité. Les utilisateurs peuvent ainsi faire plus de choses avec leur téléphone, et ce en toute facilité et en tout lieu – qu’il s’agisse de s’enregistrer sur un vol, de se faire indiquer le meilleur itinéraire ou de payer ses factures. Pour la consultation et l’envoi des messages électroniques, Microsoft® Office Outlook® Mobile propose la meilleure expérience d’email mobile avec une interface familière et garantit une expérience d’utilisation similaire d’un support à l’autre – PC, téléphone et navigateur. Autre avantage : avec Microsoft® Office Mobile, les utilisateurs peuvent ouvrir et modifier leurs fichiers Word®, Excel® et PowerPoint®, directement à partir de leur téléphone. Enfin, avec Windows Live™, ils gardent contact avec leurs amis, peuvent « tchatter » sur Messenger (mobile, PC et Xbox), reçoivent gratuitement leurs emails Hotmail en temps réel et profitent de Bing®, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, présentant les résultats par catégorie pour un usage adapté au mobile.

Des services mobiles d’une puissance remarquable

L’arrivée des Windows® phones s’accompagnera du lancement de nouveaux services mobiles remarquablement puissants. L’objectif est d’assurer aux clients la disponibilité en continu des données, contacts et applications dont ils ont besoin. Les utilisateurs de Windows® phones pourront télécharger sur leurs terminaux tout un éventail d’applications accessibles sur Windows Marketplace® pour Mobile, boutique d’applications pour Windows® phone. Résolument simple et transparente, la politique de remboursement leur permettra d’acheter leurs applications en toute quiétude. Quant au service gratuit Microsoft® My Phone, il donnera aux clients la possibilité d’automatiser la sauvegarde et la synchronisation sur le Web de leurs photos, fichiers musicaux, carnets d’adresse et SMS stockés sur leurs téléphones mobiles – avec, à la clé, une consultation et une gestion simplifiées de ces données à partir du téléphone ou du PC, et la possibilité de les récupérer aisément en cas de vol ou de perte du terminal.

Du clavier aux widgets : la garantie d’une expérience qui vous ressemble

Avec différents designs, du téléphone à écran tactile aux lignes épurées à celui disposant d’un clavier AZERTY intégral, les consommateurs auront l’embarras du choix pour trouver le Windows® phone correspondant le plus à leurs envies. Capitalisant sur les versions antérieures du système d’exploitation de Microsoft pour smartphones, Windows Mobile 6.5 simplifie l’accès à de multiples applications tierces, parmi lesquelles Facebook, MySpace, ou encore Zagat. Autre amélioration notable : une interface tactile conviviale, pour permettre à chaque utilisateur de personnaliser son terminal en phase avec son style et sa personnalité. Grâce à cette nouvelle version, les utilisateurs peuvent changer le « look and feel » du terminal, personnaliser l’écran d’accueil avec des widgets et avoir ainsi l’assurance de retrouver facilement les applications et les informations qui leur ressemblent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine