Magazine Auto/moto

BMW Vision EfficientDynamics

Publié le 01 septembre 2009 par Rsitnikow @leCahierAuto

BMW-Concept-Vision-EfficientDynamics-71BMW dévoile sa vision du futur de l’automobile au travers de ce concept-car Vision EfficientDynamics. BMW voit l’avenir de l’automobile plus propre et plus écologique. En effet si ce concept prend les traits d’un super-car (notez d’ailleurs la ressemblance avec la M1 Hommage) au design agressif et sportif voir ultra sportif, sous le capot on trouve la moitié d’un bloc moteur BMW et qui plus est diesel. C’est à dire un trois cylindres de 1.5 litres de cylindrés. Mais cela n’empêche pas ce coupé 2+2 d’avoir des performances de sportive car s’il est diesel, il est aussi électrique. La puissance cumulée des 3 moteurs (1 thermiques et 2 électriques) atteint 356 ch et 800 Nm de couple ce qui est assez pour rivalisez avec une M3 ou M1 . BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4,8 sec et une vitesse maxi de 250 km/h le tous pour 3,76 l/100 km et moins de 100 g/km d’émission de CO2. Cette performance est dû en partie à la motorisation hybride et au Cx de 0.22. Sur ce plan de aérodynamique BMW innove avec quelques solutions inédites comme le fait par exemple qu’en tout électrique , la calandre se ferme et s’illumine en bleu, pour se rouvrir lorsque le moteur thermique est à nouveau en marche. Ce qui permet a ce coupé BMW de parcourir  50 km en tout électrique.De plus les 85 kg de batteries au lithium polymère, se recharge sur prise 220 Volt classique en 2h30. Les concept-car ne sont que très rarement transformer en modèle de série. Ce qui sera certainement pour ce concept mais par pour sont moteur thermique puisqu’il devrait s’intégrer dans la gamme BMW.

Ce trois cylindres de 1.5 litres développe une puissance de 163 ch, soit une puissance spécifique de 109ch un record de quoi faire pâlir bon nombre de bloc essence actuel. Ce rendement est obtenu grâce à une injection à  rampe commune de dernière génération et d’un turbo à géométrie variable. 

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics

BMW Vision EfficientDynamics
BMW Vision EfficientDynamics


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Hartge BMW X6 (2009)

    Hartge (2009)

    Le préparateur allemand Hartge, expert des modifications musclées sur les modèles du catalogue BMW, nous fait part de ses ultimes travaux mécaniques et... Lire la suite

    Par  Bentlyno
    AUTO/MOTO, CONSO
  • BMW généralise la commande vocale

    qui n'est donc plus réservée aux seuls modèles haut de gamme, et ce dès l'automne prochain. Le conducteur pourra commander vocalement la musique, en indiquant... Lire la suite

    Par  Philippe Poux
    AUTO/MOTO, CONSO, INTERNET
  • Caméra embarquée BMW M3

    Caméra embarquée BMW M3, Circuit de Clastres Caméra embarquée dans la BMW M3 de Mike sur le circuit de Clastres, lors de la journée piste organisée par A2J... Lire la suite

    Par  Nicolas Koenig
    F1/MOTO, SPORT
  • BMW quitte la Formule 1

    quitte Formule

    Décidément, une journée chargée pour la Formule 1 !En effet, l'équipe BMW a annoncé aujourd'hui son retrait du championnat de Formule 1 à la fin de la saison... Lire la suite

    Par  Vincnet500
    F1/MOTO, SPORT
  • BMW et la joie

    joie

    Un subtil glissement sémantique du plaisir à la joie Lire la suite

    Par  François Némo
    AUTO/MOTO, CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Remerciements Kubica - BMW Sauber

    Remerciements Kubica Sauber

    Le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen n'a pas manqué de remercier Robert Kubica pour sa contribution dans les succès de l'écurie BMW Sauber, depuis son... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT
  • Bmw m5 e39

    BMW M5 E39, V8 drift aux Philippines Petite balades sur les jolies routes des Philippines en BMW M5 E39 (V8 5 litres de 400 ch). Vidéo tournée sur route... Lire la suite

    Par  Nicolas Koenig
    F1/MOTO, SPORT

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog