Magazine Société

Des nouvelles de nos amis irlandais...

Publié le 01 septembre 2009 par Edgar @edgarpoe
L'Irlande revotera le 2 octobre prochain, les démocrates bruxellois ayant estimé que la réponse "non" ne pouvait émaner d'une nation sérieuse et responsable.

En essayant de trouver des sondages, pour savoir où en est l'opinion de ce vert pays, je suis tombé sur un billet du député européen conservateur et eurosceptique, Daniel Hannan.

Il se scandalise de la pression énorme qui est faite sur l'opinion irlandaise, et notamment d'un fait très précis : les patrons irlandais qui prennent fait et cause pour le "oui" sont directement liés et tenus par les décideurs européens.

Michael O'Leary, PDG de Rian Air, défend le Oui avec des arguments qui relèvent de l'improvisation, lui qui a par le passé traité la Commission européenne "d'Empire du mal". Mais il faut dire qu'il attend que la Commission donne son feu vert à son rachat d'Aer Lingus...

Jim O'Hara, PDG d'Intel, vient de faire appel d'une amende de plusieurs millions d'euros prononcée contre sa société par la Commission.

M. Hannan, qui a mauvais esprit, conclut : "Plus j'étudie l'Union européenne, plus je constate que nombre de ses supporters y trouvent un intérêt financier. Le patron d'Irlande en Europe, qui coordonne la campagne du "Oui", Pat Cox, ancien député européen, a réalisé après sa défaite deux missions de lobbyiste à Bruxelles et une mission de conseil auprès d'un Commissaire européen. [...] L'Union européenne est un racket : une redistribution de ressources au profit de ceux qui en vivent au détriment de ceux qui n'en vivent pas".

Parfois, certaines vérités sont bonnes à rappeler, même si elles peuvent paraître démagogiques...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edgar 4429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine