Magazine Conso

Recevez des échantillons gratuits à domicile

Publié le 01 septembre 2009 par Dominicdesbiens @DominicDesbiens

ÉchantillonsQui n’aime pas les choses gratuites? Surtout lorsqu’elles arrivent dans notre boîte aux lettres. Celle-là même qui ne reçoit plus beaucoup de courrier depuis que l’on utilise le courriel et que l’on paie nos comptes sur Internet. Saviez-vous qu’il est possible de recevoir chez vous des échantillons de produits tout à fait gratuitement? Il suffit de s’abonner à certains services que voici.

L’idée de cet article provient d’une publicité sur laquelle j’ai cliqué en utilisant Facebook. Cela prouve peut-être l’efficacité des régies publicitaires…

Le premier site visité était « RienQueDuGratuit.ca ». Arborant une page d’accueil des plus simplistes, il informe clairement que ce service vous envoie par courriel des offres permettant de recevoir des cadeaux comme des coupons de réduction, des échantillons gratuits ou des remises spéciales. Un formulaire est affiché sur la page d’accueil pour s’inscrire au bulletin.

Sachez toutefois qu’un lien vers leur dernier bulletin (ou newsletter) est proposé sur la page d’accueil. C’est à prendre en considération si vous recevez déjà beaucoup de courrier électronique et ne désirez pas en recevoir davantage.

De plus, la plupart des offres affichées sur le site ou par courriel sont proposées par des compagnies. Une inscription à leur site ou à leur bulletin est souvent requise. Dans tous les cas, les offres des compagnies partenaires sont toujours gratuites et ne vous engagent à rien.

Étant un peu plus complet cette fois, « EchantillonsGratuits.ca » propose des offres similaires classées par catégories pour le Québec et le Canada. À la différence de RienQueDuGratuit.ca, la consultation des offres se fait directement sur le site. Il n’y a donc pas de bulletin. Le site propose également quelques liens pratiques dans le même thème, dont ceux menant vers les circulaires de plusieurs chaînes commerciales comme Best Buy, Bureau en gros, Canadian Tire, Zellers et de nombreuses pharmacies.

Semblable au précédent, « Québec échantillons gratuits » propose des offres valides également au Québec et au Canada. Toutefois, l’un des premiers liens que j’ai essayés menait vers une offre réservée aux résidents des États-Unis. Même si je lui préfère EchantillonsGratuits.ca, il a pour le moins quelques atouts en plus comme une page Facebook et des catégories supplémentaires comme des jeux à gratter et des sondages payants.

Dans un autre article, je vous présenterai des sites qui vous offrent des coupons-rabais en ligne à imprimer. Certains diront que ce n’est pas écologique (on prend plus de papier et d’encre), mais ce n’est pas pire que les nombreuses circulaires que nous recevons à la maison qui vont souvent directement à la récupération (j’ai volontairement omis le mot « poubelle »).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominicdesbiens 32267 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines