Magazine Conso

Grand concours mode du BHV

Publié le 01 septembre 2009 par Thierry Piguet
Bhv_2 Après le grand casting en mars, le concours de créateurs de mode, le BHV homme créé à nouveau l’événement autour de la mode. Les lauréats du grand casting deviennent les mannequins du nouveau catalogue mode, et les lauréats du concours de créateurs exposent leurs oeuvres au BHV, puis les font défiler.
Dans le nouveau catalogue du BHV, six personnalités  vont faire leur effet dans ce futur catalogue automne/hiver. Cette rentrée mode à suivre de près va proposer 3 tendances: Néo Bourgeois, Dandy Rock, Ethnovintage dans le nouvelle collection mode automne-hiver.
Mais l'actualité du moment c'est le grand concours de créateurs de mode
Le BHV a organisé ce concours auprès d’étudiants en école de mode, de jeunes créateurs non connus et d’amateurs : confectionner un vêtement/une tenue pour femme ou pour homme exprimant une des 3 tendances automne hiver du BHV déjà évoquées: néo-bourgeois, dandy-rock, ethnovintage.
Les trois étapes sont les suivantes :
- Etape 1 : passage devant le grand jury le 31 août 2009
Les participants viennent présenter leurs œuvres devant un Grand Jury (à huit clos, mais ouvert à la
presse), composé de stylistes, de journalistes et de membres du BHV. Les critères de sélection sont : la créativité, la tendance, l’ingéniosité, l’originalité et l’esthétisme.
= Sélection de 12 oeuvres finalistes Femme et 12 oeuvres finalistes Homme
Etape 2 : exposition au BHV Rivoli et vote du public du 2 au 11 septembre 2009
L’exposition aura lieu sous forme d’un parcours mode sur les espaces Homme et Femme, les 24 œuvres présélectionnées seront présentées aux clients, qui pourront voter pour leur œuvre préférée (une urne sera
disposée à cet effet).
= Tirage au sort parmi les clients ayant voté pour gagner une carte cadeau BHV
Etape 3 : défilé et grande finale le 12 septembre
Un grand défilé sera organisé rue de la verrerie (entre le BHV Rivoli et le BHV Homme) pour présenter les 24 œuvres présélectionnées. A l’issue de ce défilé, le jury annoncera les 2 grands gagnants Homme et Femme du concours. Le public est convié à assister à l’exposition des œuvres, et au défilé qui sera une première au BHV et un événement mode exceptionnel.L’occasion pour les lauréats de se faire un nom et pour le public de profiter de leur créativité autourd’une atmosphère 100% mode.
Le BHV Rivoli était connu pour être une place de drague dans le rayon bricolage, maintenant il va devenir une place de rencontre dans les rayons mode !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines