Magazine Bourse

Affaiblissement des marchés actions

Publié le 11 octobre 2007 par John

Rien de nouveau. Le support important est la zone 5800. La confirmation de la baisse intervient sur rupture des 5790, comme vous avez put le constater hier le marché ne veux pas confirmer pour le moment. En revanche, il est très probable qu’à la prochaine attaque des 5800 les bulls faiblissent et que le CAC passe au travers.

Nos indicateurs de sentiment court terme sont toujours neutres alors que plusieurs signaux techniques sont baissiers. Le sentiment moyen terme est toujours trop bullish et plusieurs éléments d’alertes ce sont mis en place dernièrement (à suivre article sur l’un de ces éléments).

Nous pensons toujours que le marché aura du mal à dépasser la zone 5910/945 avant une correction significative. Sur les niveaux actuels je trouve que le rapport risque/bénéfice à l’achat n’est pas du tout attractif pour le swing trading. A la vente, celui-ci est déjà plus intéressant mais le stop est tout de même au-dessus des 5950.

Alors que faire ? Je pense que l’achat de put Novembre (risque limité) couplé à une stratégie active de day trading à l’achat est le meilleur compromis. Sous les 5790 on oubliera évidemment toute tentative d’achat pendant quelques heures voire jours et on privilégiera la vente. La ligne de tendance haussière (bien visible sur le CAC cash) débutée le 25/09 à été cassée, un pull back se met en place et celui-ci peut s’étendre jusqu’au plus hauts. Je suis convaincu qu’un retour sur les plus hauts (5875/900) constituera la dernière opportunité de vente avant la correction.

Les « niveaux d’actions » pour l’achat sont : 5850 (petit support) et 5820/5800 avec un stop à 5782.5. A la vente plusieurs résistances sont à surveiller : 5868 (petit point dur de ce matin), 5875/85 (qui constitue la zone des derniers plus hauts), 5910 et 5945 (point le plus important).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte