Magazine

Tonixity

Publié le 01 septembre 2009 par Carmel

bc36Programme les Mills. Lorsqu’on commence à fourrer son nez dans le monde du fitness, les Mills, c’est incontournable…et pourtant moi, ça fait 8 mois que je les contourne. Les Mills. En règle générale, je ne suis pas une grande fan des grosses machines commerciales, des concepts de masse, trucs pensés pour nous à grands coups de plans marketing. Licence mooooondiale de cours de fitness collectifs, programme réactualisé lors de conventions annuelles appelées road-show, tout le monde pareil. Bof. Pourtant, en cette fin d’été j’ai décidé d’être charitable et de donner sa chance au concept. Et j’ai essayé le programme les Mills dans une salle bordelo-bordelaise : Tonixity. Parmis tous les body-cours j’ai choisi le Body Combat moi. Et je n’ai même pas été déçue ! Enfin, j’ai un bémol. Mais faudra lire jusqu’au bout !

J’arrive à 18.30, introduite par Stephanie, ma passeuse. Tonixity c’est une salle de sport low-cost avec un service et des installations de qualité à amplitude horaire énoooooorme et le we compris. Auto-gestion des adhérents. Une carte magnétique vous permet d’entrer et sortir à loisir. Pas d’abonnement, pas de carte, pas de séance d’essai hors accueil commercial. Sauf si on a un contact. Et j’en avais un : Stef. Mel Bond, agent 007.

Sitôt la porte ouverte, je m’infiltre chez Tonixity. Stef me présente au prof et se sauve me laissant seule avec lui. Je vous raconte comment il est le prof ? Vous voulez savoir ? Vraiment ? Allez je vous raconte. Il est beauuuu comme un camion, grand brun, musclé, bronzé. C’est bon, vous voyez ? Il me demande si j’ai déjà pratiqué un sport de combat. Je réponds la boxe et immédiatement, intérieurement, je me maudis, me hais, me flagelle avec des orties fraîches. Pourquoi faut il toujours que je la ramène ? S’il me demande de me mettre en garde il a vite s’aperevoir que je fais ma maligne. Bref. Il me propose tout de même 5mn de technique avant le cours histoire que je me rafraichisse la mémoire. J’accepte. Beau et perspicace ! Et moi, j’suis plus à une contradiction près… Garde-coup droit-uppercut-crochet-sidekick-kick-coup de pied circulaire…là le Jean-Claude Duss qui est en moi cherche à sortir. Mawashigeri, coup de pied circulaire : usssss ! Difficile de le contenir, mais j’y arrive. Plus difficile encore de contenir le fou rire qui monte mais le « alleeeeez on y va ! » me glace. Et j’y vais. A reculons.

Nous sommes presque 10, dont un homme. Je dis au prof que j’ai peur d’être ridicule, de ne pas suivre. L’important c’est de tenir, de finir l’heure, me dit-il. Ok je tiendrai alors si j’ai pas le choix… 9 chansons, très rythmées, musique à fond les ballons. Une choré par morceau. C’est parti. Le prof nous emporte, son sourire et sa bonne humeur font le reste. Cours de cardio costaud qui enchaîne les frappes, coups de poing, coups de pied et katas. Je me trompe 100 fois, il me reprend, me raccroche aux wagons et je termine avec lui : dernier geste sur la dernière note. Trop fort(e). Bon. Soyons honnête, je fais tout de même partie du groupe des nulles débutantes qui regardent celles qui savent exécuter les pas avant même que le prof ne montre la choré. Les enchainements sont courts et peu compliqués. Ca va j’assure le minimum. Mais c’est pas Broadway, non plus.

On termine par 10 minutes d’abdos-pompes-gainage. Vous voulez améliorer votre posture, votre force abdominale et votre stabilité, oui ou non ? J’ai cru mourir. Oui parce que je ne suis plus toute jeune moi. Ca lève la jambe son cours, et les bras, et les épaules, et les cuisses, puis les fesses, sur une musique hurlante. C’est plus de mon âge ! D’ailleurs, je crois bien que c’était moi la plus vieille chez Tonixity. Voilà. C’était bien mais si j’avais été plus djeuns, c’eut été mieux… C’était ça le bémol.

Mais nannnn j’oublie pas les vestiaires : tendance. Les douches : spacieuses et clean. Les équipements : nombreux et pro. Le tout aéré, climatisé, au design épuré. Et les tarifs ? Réduits pour les étudiants de 28 à 39€ par mois. Et plein pot pour les autres : de 35 à 44€ par mois. Et plus ou moins cher, parcequ’avec ou sans cours, donc.

Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog