Lafite veut produire un grand cru en Chine

Par Degusto75

Les prestigieux domaines Barons de Rothschild veulent produire un grand cru en Chine dans la péninsule du Shandong.

Les domaines Barons de Rothschild qui possèdent notamment un grand nom du Bordelais que vous connaissez certainement : le fameux château Lafite, s'envolent effectivement pour la Chine.

Le pays est entré en 2008 dans le club de dix premiers consommateurs de vin et devrait se classer au septième rang d’ici 2012. De quoi donner des idées à certains ! Surtout en constant que pour la même année, 90% des vins bus en Chine étaient des vins locaux ce qui laisse une belle marge de progression pour nos producteurs français.

Le domaine qui les intéressent est en fait un vignoble de 25 hectares en coteaux, situé près de la ville de Penglai.

De toutes les régions chinoises prospectées par les techniciens de DBR (Lafite), cette péninsule s’est révélée être la plus prometteuse à la production d’un grand vin, tant du point de vue climatique que géologique”, souligne un communiqué du groupe.


Participer à la création d’un cru d’exception chinois est une aventure particulièrement passionnante”, a déclaré le responsable des Domaines Barons de Rothschild qui n'est autre que le Baron Eric de Rothschild.


Cet engouement n'est pas très étonnant sachant que la région de Penglai, parfois surnommée le “Bordelais chinois”, a connu ces dernières années un développement de sa viticulture, grâce à l’arrivée de groupes étrangers.