Magazine Info Locale

Du neuf du côté de Bellalui

Publié le 02 septembre 2009 par Danielle
Du neuf du côté de BellaluiUn nouveau télésiège 4 places amènera les skieurs à Bellalui dès décembre 2010. Le conseil d’administration de CMA SA a attribué la réalisation de l’installation à la société BMF, entreprise suisse, active depuis de nombreuses années dans le secteur du transport de personnes. Quant à l’ancien téléphérique (dont la cessation d’exploitation a été imposée par la fin de concession), il sera démonté dans les semaines à venir.
Plus question de continuer à exploiter un hiver de plus le téléphérique de Bellalui, dont la concession est arrivée à échéance!
Si besoin était, les experts de l’Office fédéral des transports venus en août dernier inspecter la télécabine du Grand-Signal l’ont confirmé: à Berne, ce téléphérique a été rayé de la carte des remontées mécaniques. Le conseil d’administration n’avait d’autres solutions que de remplacer cette installation. Ce sera chose faite puisque, lors de sa dernière réunion, il a décidé d’attribuer les travaux de construction d’un nouveau télésiège à l’entreprise BMF. Une société qui a construit déjà des installations de ce type à Val d’Isère, ainsi qu’aux Arcs.
A Crans-Montana, il s’agira d’un télésiège 4 places, qui sera construit durant l’été 2010 pour un début d’exploitation au début de l’hiver 2010-2011. Cette prochaine saison, les skieurs utiliseront le téléski T3 pour monter à Bellalui.
C’est cette même entreprise qui se chargera dans le courant du mois de septembre de démonter le téléphérique. Les gares ne seront pas démolies encore, au cas où elles pourraient être réutilisées. On démontera par contre les pylônes et toute la partie électromécanique.
Le départ du télésiège se fera là où les skieurs prennent les arbalètes du téléski, l’arrivée sera entre le sommet actuel du T3 et la gare terminus du téléphérique. Le tracé du futur télésiège garantit la possibilité de construire un petit téléphérique transportant une quinzaine de personnes, utilisable par les piétons donc. Par contre la construction de cette installation n'est pas planifiée à ce jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine