Magazine Hockey

Balsillie vs Bettman

Publié le 02 septembre 2009 par Chesc0

bettman vs balsillieCorus Sports: Alors que les deux parties se réunissent à Phoenix, mercredi, cette fois pour déterminer si la mise la plus élevée sera considérée aux enchères, qui auront lieu la semaine prochaine, la situation des Coyotes ne cesse de s’envenimer.

Alors que le juge Redfield T. Baum statuera sur le droit de Jim Balsillie de se présenter aux enchères la semaine prochaine, le créancier qui a possiblement le plus à perdre de toute cette histoire sera présent à l’audience.

En effet, la valeur du bail du jobing.com Arena de Glendale est estimée à plus de 700 millions $ US.

Plutôt que de construire un nouvel édifice à Scottsdale, en Arizona, où les Coyotes auraient peut-être eu une chance de survivre, l’ancien propriétaire de l’équipe, Steve Ellman, a choisi le nouvel édifice de Glendale (évalué à 200 millions $), y signant un bail de plusieurs années.

Le hic : les baux de locations n’ont aucune valeur réelle à la Cour des faillites.

Pendant ce temps, le principal créancier des Coyotes, SOF Investments - celui qui sera payé en premier - a signé une entente avec Ice Edge Holdings (un autre groupe d’acheteurs potentiels) qui assurerait un remboursement de 80 millions $ dus à SOF par les Coyotes.

La LNH et Ice Edge désirent tous deux conserver la franchise à Phoenix, mais ont évoqué qu’une des principales priorités est une nouvelle entente avec les proprios de l’aréna de Glendale. Jim Balsillie n’a rien à cirer de cette entente, puisqu’il veut déménager l’équipe à Hamilton.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a déclaré que la mise de Balsillie « est valide, mais on ne peut considérer que le franchise dispute la saison 2009-2010 ailleurs qu’à Phoenix. Nous croyons que c’est impossible. »

Le choix semble donc clair : l’administration de l’aréna de Glendale devra revoir à la baisse son bail, ou bien elle se retrouvera avec un édifice qui n’hébergera aucune équipe. Les Suns évoluent dans un édifice au centre-ville de Phoenix, et une perte de 41 événements par année serait colossale pour l’édifice.

Plus de 800 documents ont été soumis à la Cour des faillites dans ce dossier jusqu’à présent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines