Magazine Rugby

Ce que j'ai lu au fil du temps à propos de l'Angleterre.

Publié le 11 octobre 2007 par Pierre Salviac

"Les anglais ont inventé le rugby, mais les autres l’ont bien amélioré".

CLAUDE SPANGHERO

"Depuis longtemps les anglais mettent les pouces dans nos mètres et les pieds dans le plat...surtout durant les banquets de rugby.

JEAN PIERRE RIVES

"Pour atteindre les sommets il faudrait que les anglais soient des rugbymen naturels. Ils ne le seront jamais. L’anglais est un joueur fabriqué".

PIERRE BERBIZIER

"La grosse différence entre le rugby anglais et le rugby français c’est que, de haut en bas, ils cherchent à être plus fort et à gagner quand nous on pense d’abord à tricher et à empêcher l’autre de gagner.

PHILIPPE SAINT-ANDRE

"J’ai horreur de jouer contre les anglais. Ils sont trop fiers. Eux sont vraiment égoïstes. Ils partagent leurs joies mais pas leurs peines"

PASCAL ONDARTS

"L’Angleterre est toujours présentée comme meilleure qu’elle ne l’est"

ALISTAIR MCHARG (International écossais)

"Les anglais ne perdrent jamais, mais parfois on les bat. Faut dire qu’ils ont quelques avantages. Par exemple : depuis toujours, le samedi du Tournoi tombe un week-end et il est bien connu que le week-end c’est le début de la semaine anglaise, d’où l’avantage... De plus, les britanniques s’arbitrent entre eux et même quand ils jouent contre les autres. Le procédé n’est pas tellement élégant mais tellement efficace. Il comprennent le français (je parle de la langue uniquement), mais ils ne le parlent pas. Ils fabriquent les voitures à l’envers et passent leurs vacances à l’endroit...de leur choix.

JEAN PIERRE RIVES

"Je n’ai rien contre les anglais mais j’adore les battre. Que ce soit au rugby ou aux dominos."

IAN MCLAUCHLAN (International écossais)

"Au début des années 90 l’Angleterre c’était un gros pack, un buteur et pas mal de mépris. Aujourd’hui c’est peut-être le jeu le plus inventif du monde".

PHILIPPE SAINT-ANDRE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines