Jon Hamm dans "Mad Men"
Le renouvellement le moins surprenant de l'été vient d'être annoncé. La chaîne câblée américaine AMC vient d'annoncer qu'elle commandait une quatrième saison de sa série originale Mad Men, dont
elle a lancé la saison 3 il y a trois semaines à peine. Les bons chiffres et l'excellente image de la série ont fait le reste.
Tous les éléments étaient réunis pour ce renouvellement, puisque le créateur de la série, Matthew Weiner, avait signé un contrat avec le producteur de la série en janvier dernier, qui l'engageait
pour deux ans. Et selon le Hollywood Reporter, tous les acteurs seront eux aussi de retour.
C'est le 16 août dernier que la saison 3 de Mad Men a démarré sur AMC. 2,8 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit un tiers de plus que la saison 2, et les visionnages différés
font passer ce score à 4,5 millions pour la première semaine de la saison 3. La série est également numéro un du câble chez les téléspectateurs qui affichent un revenu annuel à six chiffres, et qui
constituent évidemment une cible très prisée des annonceurs.
Outre son succès public, Mad Men est également une série encensée par les critiques. Elle a récemment raflé 16 nominations aux prochains Emmy Awards, et qui a relancé AMC de belle
manière.