Magazine Politique

Olé n°154 : Casser la Voix

Publié le 02 septembre 2009 par Toreador

« J’avais treize ans quand j’eus une voix de Dieu pour m’aider à me bien conduire. La première fois j’eus grand’peur. (…) »

Lors des Universités de la Rochelle, Ségolène (dite Jeanne S’en terre) avait indiqué « Le responsable du programme des Nations Unies pour le Développement [m'a demandé] et j’en suis très honorée, la représentante mondiale au niveau des Nations unies pour la coopération décentralisée sur les énergies renouvelables. [...] C’est à ce titre que le 21 septembre, je serai à l’ONU pour représenter ces régions du monde pour la préparation du sommet de Copenhague.

« J’étais à jeun. J’ai entendu cette voix à droite, du côté de l’église, et rarement elle est venue à moi sans être accompagnée d’une grande clarté. (…) »

Ségolène parle à Dieu, acceptez-le. Sincèrement : qui n’a jamais entendu Dieu vous parler au détour d’une rue ?  Le problème, c’est que la Voix de Ségolène, ça doit être un stagiaire-ange non rémunéré et mal informé. Récemment, la Voix lui a dit qu’elle serait la Présidente de la République. Echec. Puis Premier secrétaire du PS. Re-échec.

La directrice du PNUD à Genève, Cécile Molinier, a brisé les derniers espoirs de Notre Dame du Poitou : elle a démenti que Ségolène Royal jouisse d’une fonction ou d’un titre particulier accordé par l’organisme, expliquant que le département des partenariats du PNUD avait pris contact avec elle en sa qualité de présidente de région, comme il le fait avec d’autres responsables, « ni plus ni moins ».

Mme Molinier s’est déclarée « étonnée » de ces nouvelles déclarations car Mme Royal s’était déjà prévalue d’une relation privilégiée avec le PNUD qui avait fait une mise au point le 19 juin. Et une ségolade, une…

(…) Cette clarté vient du même côté que la voix, et il y a ordinairement une grande clarté. Quand je vins en France, j’entendais souvent la voix. » (Minutes traduites du procès de Jeanne d’Arc)

Bon, reprenons Ségolène, sur cette histoire de PNUD.

1/ As-tu vu de la lumière ?

2/ Etais-tu près d’une Eglise ?

3/ Etais-tu à jeun ?

Non ?

Voilà qui nous met la pucelle oreille. Conclusion : Ségolène est mi-thaumaturge, mi-thomane !

P.S : Ca n’a rien à voir mais si vous voulez vraiment rigoler, allez voir Pedj et Kelly…

Jeanne d'Arcla VoixSégoladeSégolène

Sujets: Olé | 1 Comment »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines