Magazine

Baptême home-made

Publié le 23 juin 2009 par Livmarlene
Baptême home-made
"On n'a pas d'argent mais on a des idées." Si en plus on a une bonne dose de patience, voilà ce que l'on peut faire cadeau à un couple pour son mariage, ou pour la naissance d'un bambin (ou deux, les naissances gémellaires sont en constante augmentation.)
J'ai réalisé ces petits emballages pour dragées pour le mariage de ma cousine adorée il y a deux ans. Elle faisait un mariage sur le thème de la mer et voulait mettre ses dragées dans des coquillages. (Avec ça, débrouille-toi !) Il faut compter environ 40 minutes entre le découpage du contour, le marquage des plis, le pliage du poisson, la mise en forme de la pochette et sa fermeture (avec des dragées dedans ! Si vous oubliez de les mettre, vous serez quittes pour tout défaire.) Ceux que je vous montre sur la photo sont un prototype "Baptême" pour une personne chère qui avait beaucoup aimé ce que j'avais fait.Ici, le papier a été peint par mes soins avant la découpe des patrons. Mais on peut (et c'est même recommandé) acheter du papier déjà décoré. Je vous conseille le papier éclat d'or, épais et rigide juste ce qu'il faut mais surtout d'une très jolie couleur crème.Le poisson origami est facile à réaliser avec un morceau de papier carré. Quant au papillon, il est d'une simplicité enfantine pour un effet très chouette ! Voici la marche à suivre :
Baptême home-made
Bref, Fleur de Cactus, ce n'est pas qu'une plume affûtée qui pourfend les idées reçues. Ce sont aussi deux mains qui savent faire de jolis trucs et un coeur gros comme ça ! Donc si vous avez besoin d'explications plus détaillées ou de patrons pour réaliser ces petits emballages, laissez un commentaire et je vous contacterai !
Avant de vous laisser, comme je suis tombée par hasard sur une vidéo trop mignonne sur le thème du papillon et de l'origami, je vous en fais profiter :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livmarlene 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog